Portfolio : retour sur la tempête Amélie

Météorologie - La première tempête de la saison a frappé fort. Non sans laisser de belles images.

Par - @surfsessionmag -
@meteo.bzh
Partager sur :   

La première tempête de l'automne s'est abattue ce week-end sur la côte Atlantique. 16 départements en vigilance orange, des vents à plus de 100 km/h... Amélie a su se faire remarquer durant son passage. Et certains (malgré les avertissements dans certains endroits) sont allés braver les rafales pour en ramener quelques clichés. 

On fait un point sur la situation actuelle de la tempête avant de proposer un portfolio des plus belles images vues sur le net. 

Les dégâts causés ce week-end

Lors de son passage dans le Sud-Ouest, Amélie a causé de nombreux dégâts matériels. 140 000 foyers se sont vus ce week-end privés d'électricité, notamment à cause de chutes d'arbres sur des câbles électriques. Ce lundi matin à 9h, l'électricité de 35 000 de ces foyers n'avait toujours pas été rétablie selon le bilan fourni par Enedis.


La tempête a aussi affecté le réseau ferroviaire. En effet, 4 TGV en provenance d'Hendaye et en direction de Paris-Montparnasse ont été retardés de près de 11h, retenant 2 000 passagers dans le Sud-Ouest en attendant le passage de la tempête Amélie. Des arbres bloquaient les voies, ne permettant pas le départ des TGV, dont le dernier est arrivé à Montparnasse à 3h30 ce lundi matin. 


La tempête a aussi touché le Sud-Est de la France, notamment via des orages violents. Près de Nice, un éboulement est venu boucher l'autoroute A8. À Nice, les pompiers cherchent toujours actuellement la septuagénaire disparue dans un glissement de terrain. La Charente-Maritime est quant à elle toujours en alerte orange aux crues. 

Portfolio

Les Asturies, Anglet, les Sables-d'Olonne, la Bretagne, la Cornouaille ou encore l'Italie : retour en images sur le passage d'Amélie en ce premier week-end de novembre. 

                           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/07/2018 - Météorologie
La Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy placés sous surveillance tempête tropicale.
| 0 
02/01/2018 - Météorologie
Du Finistère au Pays basque, début d'année agité le long de la façade Atlantique.
| 2 
05/02/2014 - Météorologie
L'énorme houle de l'Atlantique continue de déferler. Un cargo se brise en deux à Anglet. Les jours à venir ann...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.