Portfolio : retour sur la tempête Amélie

La première tempête de la saison a frappé fort. Non sans laisser de belles images.

04/11/2019 par Juliette Daquin

La première tempête de l’automne s’est abattue ce week-end sur la côte Atlantique. 16 départements en vigilance orange, des vents à plus de 100 km/h… Amélie a su se faire remarquer durant son passage. Et certains (malgré les avertissements dans certains endroits) sont allés braver les rafales pour en ramener quelques clichés. 

On fait un point sur la situation actuelle de la tempête avant de proposer un portfolio des plus belles images vues sur le net. 

Les dégâts causés ce week-end

Lors de son passage dans le Sud-Ouest, Amélie a causé de nombreux dégâts matériels. 140 000 foyers se sont vus ce week-end privés d’électricité, notamment à cause de chutes d’arbres sur des câbles électriques. Ce lundi matin à 9h, l’électricité de 35 000 de ces foyers n’avait toujours pas été rétablie selon le bilan fourni par Enedis.

La tempête a aussi affecté le réseau ferroviaire. En effet, 4 TGV en provenance d’Hendaye et en direction de Paris-Montparnasse ont été retardés de près de 11h, retenant 2 000 passagers dans le Sud-Ouest en attendant le passage de la tempête Amélie. Des arbres bloquaient les voies, ne permettant pas le départ des TGV, dont le dernier est arrivé à Montparnasse à 3h30 ce lundi matin. 

La tempête a aussi touché le Sud-Est de la France, notamment via des orages violents. Près de Nice, un éboulement est venu boucher l’autoroute A8. À Nice, les pompiers cherchent toujours actuellement la septuagénaire disparue dans un glissement de terrain. La Charente-Maritime est quant à elle toujours en alerte orange aux crues. 

Portfolio

Les Asturies, Anglet, les Sables-d’Olonne, la Bretagne, la Cornouaille ou encore l’Italie : retour en images sur le passage d’Amélie en ce premier week-end de novembre. 

                           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*