Chronique Film : Leave A Message

Petit écran - Le premier film 100% girls de Nike 6.0 est sorti vendredi 20 mai à l'échelle mondiale. Voilà ce qu'on en a pensé :

Par - @romainferrand -
Jeremy Flores - ASP/Cestari  
Partager sur :   

L'actu de la planète surf féminine était dominée hier par la sortie mondiale du premier film surf 100% girls de Nike 6.0 : Leave A Message.

Une fois de plus, un buzz mené de main de maître, passant notamment par l'implication des protagonistes du film elles-mêmes, a permis de faire "monter la sauce" durant les dernières semaines, jusqu'à la Première mondiale organisée hier en grande pompe à Los Angeles. Oui, ça devient une habitude depuis quelques années maintenant : Nike 6.0 bouscule le monde du surf et ne fait généralement pas dans la dentelle.

Après avoir mis toute la communauté surf en émoi il y a quelques semaines en dévoilant le trailer survolté de ce film 100% girls, Nike 6.0 a mis fin à notre attente hier en permettant aux internautes de visualiser son nouvel opus sur sa page facebook américaine et canadienne pendant 24H. Et c'est ce qu'on a fait.

Pour commencer, la marque a su se constituer un team girl composé des meilleures surfeuses du moment : Carissa Moore, Coco Ho, Monyca Byrne-Wickey, Malia ManuelLakey Peterson et Laura Enever. Le tournage du film, filmé par Aaron Lieber et réalisé par Jason Kenworthy, aura duré prés de 2 ans et emmené les filles sur les meilleurs spots d'Australie, de Californie, d'Hawaii et du Mexique.

Premier constat après les 25 minutes que dure le film : le niveau de ces six surfeuses est tout simplement incroyable. Le message est clair, les filles n'ont plus rien à envier aux hommes. Puissantes et élégantes, elles bousculent les règles et la vision du surf au féminin, shootent des barrels, envoient et replaquent des airs reverse, chargent du gros et aiment ça.

Le film commence avec une intro électrique, dans la lignée d'un Scratching the Surface ou autre Who is J.O.B., puis se poursuit par le portrait successif des six protagonistes, parvenant à faire ressortir les personnalités de chaque surfeuse et à mettre en avant leur polyvalence sur la vague.

On aime particulièrement la section de Carissa Moore, actuelle leader du circuit World Tour, qui commence sur une session de surf de gros en tow-in et se poursuit avec un festival de tubes et de manoeuvres radicales.

Seul regret : que la marque n'ait pas plus développé l'aspect "lifestyle" de ce film. On aurait aimé que le "message" de révolution du surf féminin voulu par Nike et porté par ces filles soit matérialisé un peu plus que par une simple citation affichée à l'écran en début de chaque part.

Malgré tout, Leave A Message ne déçoit pas et reste à voir. Le film sera téléchargeable à partir du 24 mai sur la page Facebook Nike 6.0 USA et Canada.



 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (5)
Diane - le 21/05/2011 à 14:46
Je dois être nul, j'arrive pas à le télécharger :(
Répondre
steve - le 21/05/2011 à 15:52
Génial, mais je n'arrive pas à le télécharger sur leur site, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance, Aloha Kiss !
Répondre
steve - le 21/05/2011 à 15:53
Idem je te rassure =/
Répondre
Diane - le 24/05/2011 à 18:59
Ah oui !
Merci beaucoup, je vais me régaler :)
Répondre
Tibao - le 24/05/2011 à 21:29
Je viens de voir le film en low res (très bonne définition même sur un grand écran TV 16/9 - pour downloader sur Mac = un clic crtl et enregistrer la cible sous).
Parfait ! Elles envoient super cher les p'tites et en plus elles sont jolies...ce qui ne gâchent évidemment rien.
Encore un super coups de la part de Nike.
Juste un petit bémol, la BO est un peu too much, m'enfin je ne suis pas dans la cible. Je me demande si ça n'aurait pas mérité une bande son un peu plus...pop-progressive à la Innersection ou modern collective. Enfin c'est un détail.
Répondre
Articles relatifs
| 4 
01/07/2011 - Petit écran
Le nouveau film de Billabong composé d'un casting très jeune est en téléchargement gratuit depuis aujourd'hui....
| 2 
12/05/2011 - Petit écran
On a réussi à se procurer une copie du dernier film de Josh Kerr qui sort sur le web d'ici quelques jours ... ...
| 0 
17/07 - Mademoiselle
Dans ''Breaking Waves'', vivez les coulisses d'une saison unique sur le tour avec l'élite mondiale du surf fém...
| 0 
15/05 - Santé
Kai Lenny, Carissa Moore... Près de 2 millions de masques gratuits ont été distribués sur l'ensemble de l'arch...