La piscine à vagues de St Gilles Croix-de-Vie ouvre aujourd’hui

La première CityWave française ouvre aujourd'hui dans la station balnéaire vendéenne.

08/08/2016 par Romain Ferrand

Après quelques semaines de retard, le jour J est arrivé pour les surfeurs et estivants de St-Gilles-Croix-de-Vie : The Glassy House, la piscine à vagues annoncée en avril dernier, ouvre aujourd’hui ! Il s’agit du premier modèle de vague artificielle CityWave – créee par un ingénieur allemand et basée sur la vague statique naturelle de Munich – à voir le jour en France.

Le surfeur pro Tristan Guilbaud, originaire de St-Gilles-Croix-de-Vie, a testé la vague avant son ouverture. Voilà ce qu’il en a pensé : « Niveau sensation c’est très bizarre au début, parce que les réflexes de surfeurs sont là, donc tu fais des bottoms trop bas, tu cherches la lèvre pour taper donc tu passes derrière direct. Mais quand t’as pris le coup c’est vraiment marrant ».

A première vue, la vague de St-Gilles est plus haute que celle de Munich : « elle doit monter à 80cm voire 1 petit mètre » estime Tristan qui précise que celle-ci est réglable en hauteur.

Vous pouvez dores et déjà réserver vos sessions en ligne sur www.theglassyhouse.com. Quant à nous, on va être obligés d’aller tester ça très vite…

Souvenez-vous : Surf Session était allé tester la CityWave installée tous les étés dans l’aéroport de Munich il y a deux ans. Voilà ce que ça avait donné :



1 commentaire

  • richard
    9 août 2016 14h01

    Après le surf aux jeux olympique, la machine à vague à deux pas du spot… Non mais là on touche fond. Niveau zéro de la pensé… Enfin remarque ça fait des années que les élus de Saint Gilles veulent virer les surfeurs pour coller un port de plaisance à la place des bancs de sable. La machine à vague semble semble être l’outil parfait pour acheter les gentils surfeurs et appâter le touriste… Niveau zéro de la réflexion je vous dis. Le pire c’est que je suis sur que certains surfeurs vont allez là tester. Allez je vous laisse, moi j’ai des vrai vague à surfer, sur un vrai océan. loin du superficiel et du fric. A oui, vive l’environnement au passage !!! C’est pas comme si on était surfeur après tout.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *