L'Australian Open s'apprête à demarrer

QS - La première édition d'un des plus gros rendez-vous de surf australien va débuter demain à Sydney, où une bonne partie des surfeurs du World Tour sont attendus.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Fort du succès considérable de l'US Open of Surfing ses dernières années, Hurley a décidé d'exporter son concept avec Billabong à l'autre bout du pacifique, en terre australienne. C'est sur la fameuse plage de Manly Beach à Sydney, qui n'avait pas accueilli de compétition depuis quelques années, que la première édition de l'Australian Open of Surfing va débuter demain pour neuf jours d'un événement qui s'annonce déjà comme une date clé du calendrier australien.

Au programme des festivités, deux épreuves féminine et masculine ASP 6*, les Australia Pro Junior Series, une compétition de skate dans un bowl monté sur la plage et une série de concerts qui devraient attirer les foules de la capitale et des alentours. A près de quinze jours de la première épreuve du World Tour sur la Gold Coast, cet Australian Open, qui n'est pourtant pas un Prime, va faire office de test pour une bonne partie du Top 34, qui s'est donc donné rendez-vous à ce 6* pour lancer les hostilités de la saison 2012. On retrouvera entre autres Wilko, Kolohe Andino, Josh Kerr, Jordy Smith, Taj Burrow et Parko au line-up attendu de Manly beach.

Un test pour les pensionnaires du World Tour

"J'ai hâte de participer à cet événement," déclarait Parko. "Je n'ai encore jamais fait de compétition dans un vrai événement ASP à Sydney. La dernière fois c'était lorsque j'étais en junior et il n'y avait rien de cette ampleur. Ça va être une semaine très intéressante pendant laquelle beaucoup de choses vont se passer. J'ai hâte !"

Pour les filles, cet Open of Surfing sur les terres australiennes est la première compétition de l'année, tous circuits ASP confondus. Une bonne partie des pensionnaires du World Tour devrait donc aussi venir échauffer ses dérives avant de s'attaquer à la droite de Snapper Rocks. Coco Ho, Sally Fitzgibbons, Laura Enever, Alana Blanchard ou encore la Française Pauline Ado seront de la partie lors de cette première édition.

Les festivités débuteront dès demain avec les Pro Juniors, qui laisseront la place aux 6* à partir de lundi. Si l'US Open of Surfing est réputé pour rassembler des foules denses et impressionnantes près du Pier d'Huntington Beach, il y fort à parier que la version australienne ne ternisse pas cette réputation.

Plus d'infos de photos et de vidéos sur le site de l'Australian Open of Surfing.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
26/10/2013 - QS
En atteignant les 1/2 finales du WQS Prime Cascais Billabong Pro remporté par Jadson Andre, Jérémy Florès est ...
| 0 
12/07/2012 - QS
Pour son entrée en lice dans la compétition le numéro un français Joan Duru n'a pas démérité en signant une so...
| 4 
11/07/2012 - QS
Le réunionnais Maxime Huscenot a mis fin hier à une série de mauvais résultats en se qualifiant pour le second...
| 2 
09/07/2012 - QS
Après le Prime de Ballito, les surfeurs du circuit WQS sont à J-Bay pour une épreuve WQS qui débute demain. Le...