Bulard et Ribeiro sont à la fête à San Sebastian

QS - Victoire de la Française et du Portugais dans la très belle ville, surf et festive, qu'est San Sebastian, à l'occasion du Oakley Pro Junior

Par - @romainferrand -
le spot de la Zurriola à San Sebastian  
Partager sur :   

C'est dans des vagues de près d'un mètre cinquante, mais brouillonnes, que la Française Cannelle Bulard et le Portugais Vasco Ribeiro ont tous les deux tiré brillamment leur épingle du jeu de ce surf en ville en remportant

l'Oakley Pro Junior de San Sebastian, Espagne. Grâce à leur victoire respectives en finale et à la maîtrise qu'ils ont affiché, ils confirment la montée en puissance dont ils ont fait preuve ces derniers mois.

Retour sur le dernier jour d'une compétition pendant laquelle les Français de métropole et d'outre-mer ont assuré le spectacle. Chez les garçons de moins de 21 ans, pas moins de six Français sont en lice au départ des 1/4 de finale à quatre. On retrouve entre autre les Bretons Tom Cloarec, Gaspar Larsonneur (vainqueur de la Coupe de France, une semaine avant à Anglet), le Vendéen Tristan Guilbaud, le Réunionnais Ugo Robin et le Landais PV Laborde, tous se qualifiant pour les demi-finales. Aldric God, récemment qualifié pour la finale européenne des King of the Groms, échoue sans démériter. Le Réunionnais/Landais Mehdi Veminardi fait lui aussi partie de ces 1/4 mais ne parviendra pas à aller plus loin, à l'inverse du Guadeloupéen Dimitri Ouvré . Très bonne prestation, donc, des Français présents en grand nombre à San Sebastien.

Après des demi-finales bien disputées, on retrouve donc en finale les Portugais Vasco Ribeiro et Frederico Morais aux côtés d'Hugo Robin et Dimitri Ouvré. C'est  le puissant Vasco Ribeiro, dans une houle en chute d'un mètre, qui  affirme sa maîtrise dans cette catégorie junior des moins de 21 ans. Il parvient à score une première vague à 7.67 points puis enfonce le clou en enchaînant avec style les snaps et les floaters pour obtenir un 7.73 points, ne laissant plus aucune chance à ses adversaires.

Il confirme ainsi sa place de leader à la tête des séries ASP Europe Men's Pro Junior, s'assurant une très certaine

qualification pour les séries ASP World Junior.

"Je me sens vraiment bien maintenant, car je n'étais pas très confiant en arrivant à ce contest." Expliquait Vasco. "Il y a eu quelques vagues pendant la finale, j'ai eu les bons scores et la victoire. Je suis vraiment content d'être en tête du classement, ça rend les choses beaucoup plus faciles. "

Le premier Français, Ugo Robin, finit donc second juste devant Frederico Morais et Dimitri Ouvré.

Chez les filles, les Française n'étaient pas non plus en reste. Huit d'entre elles étaient qualifiées hier matin pour les 1/4 de finale, dont notamment Justine Dupont, Fanny Brice, Maud Le Car et Joanne Defay allant en  1/2 finales aux côtés de la Réunionnaise Championne du Monde ISA Junior et Open 2011, Cannelle Bulard.

Parmi elles, seule Fanny Brice ne se qualifiera pas pour une finale qui est donc franco-réunionnaise. C'est en toute logique que Cannelle, 17 ans, va très largement dominé ce combat fratricide. Elle obtient un total impressionnant de 17.23 points et grimpe à la 3ème place du classement ASP Pro Junior européen.

"Je suis vraiment heureuse de cette victoire, j'espère que ça va me relancer dans la course au titre !" Commentais Cannelle "C'est un résultat très important pour moi car j'ai fait une mauvaise compétition à Hossegor et je veux vraiment me qualifier pour les World Juniors. Je veux faire le mieux possible à Sopelana (Espagne) dans une semaine et au dernier event à Lacanau au mois d'août."

L'Oakley Pro Junior de San Sebastien aura donc vraiment souri à la jeune garde française, investie à fond dans ce circuit Junior Européen, et aura permis à Cannelle Bulard et Vasco Ribeiro d'assoir leur confiance et leur maîtrise du circuit junior ASP européen, bien différent des compétitions ISA.

Pour plus d'informations, de résultats et de vidéos, allez sur le site de la compétition.

 

-Olivier Hamelin-

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 3 
08/05/2011 - QS
Le Nike 6.0 Lowers Pro avait comme un air de carnaval de Rio samedi, après la victoire de Miguel Pupo et la tr...
| 0 
05/05/2010 - QS
Après le 1er jour du Oakley Pro Junior hier, c'est au tour des surfeurs du WQS d'entrer en scène...
| 0 
10/10/2011 - Junior
La Championne d'Europe Junior 2011 a atteint les demi-finales de la première épreuve ASP World Pro Junior Tour...
| 0 
16/08/2010 - Junior
Une victoire à Lacanau qui permet au Guadeloupéen de remporter son premier titre de CHAMPION D'EUROPE JUNIOR !