Cannelle Bulard débute fort sur le Swatch Pro

QS - Malgré des conditions extrêmement petites et difficiles, la Française s'est qualifiée pour le quatrième tour, tandis que l'Hawaiienne Leila Hurst signait la meilleure performance du jour.

Par - @romainferrand -
Cannelle Bulard / ASP  
Partager sur :   

Cette première journée sur la plage des Bourdaines à Seignosse n'aura pas été des plus excitantes pour les surfeuses du Swatch Girls Pro France. Malheureusement, les prévisions n'auront trompé personne, c'est bien une houle maigrelette d'à peine 60 centimètres qui aura touché toute la journée le beach break landais. Avec une période d'attente de seulement 5 jours et très peu d'amélioration en perspective pour les jours à venir, il fallait malgré tout lancer la compétition. Ce sera chose faite dès 7h30 ce matin, dans une grisaille dont on avait déjà perdu l'habitude.

Le privilège de l'âge, sans doute, donnera l'honneur aux Juniors. Ce sont donc les moins de 21 ans qui ouvriront les hostilités et les difficultés avec leur premier tour, avant d'être relayées ensuite par les surfeuses de l'épreuve 6 stars. Les heats se succèderont avec une certaine monotonie, ce qui n'empêchera pas les filles de garder un sourire radieux alimenté par le retour du soleil en début d'après-midi. Peu d'action donc, guère plus d'une manoeuvre par vagues la plupart du temps, et un océan de frustration pour ces surfeuses qui n'auront pas pu exprimer pleinement l'étendue de leur talent.

Malgré tout, certaines d'entre elles auront su tirer leur épingle de ce jeu modèle réduit. C'est le cas de Cannelle Bulard, qui sera la seule Française rescapée au terme des trois premiers tours précédant l'entrée des têtes de série. Une belle performance pour la jeune Réunionnaise qui aura su faire preuve de constance et d'assurance tout au long de la journée, décrochant des notes honorables (15, 25 points, ou encore 12 points), pour finalement obtenir son billet pour le 4ème tour où elle affrontera sa compatriote tête de série Pauline Ado.

"Je me suis inscrite assez tard à la compète donc j'ai du surfer à partir du round 1," expliquait Cannelle. "Après trois rounds, je commençais, en quelque sorte, à avoir l'habitude. J'ai ramé au large et j'ai essayé de prendre le plus de vagues possible, et lorsque j'en ai eu une bonne, j'ai réussi à faire quelques bonnes manoeuvres. C'est vraiment cool de faire de bons scores dans ces conditions, parce que ce n'est pas du tout le genre de vagues que j'ai l'habitude de surfer à la Réunion."

Leila Hurst / ASP

Outre la Française, la seconde fille en forme du jour s'appelait Leila Hurst. L'Hawaiienne, Championne du Monde Junior, a confirmé sa montée en puissance en signant le meilleur total de la journée, 17, 25 points, grâce notamment à une vague particulièrement aboutie pour les conditions du jour, qui lui vaudra 9, 00 points

"Honnêtement, je pense que j'ai juste été chanceuse," déclarait l'Hawaiienne. "J'avais observé avant d'aller à l'eau, et je ne savais vraiment pas ce que j'allais faire. Je me suis juste assise, j'ai attendu les vagues, et deux vagues sont arrivées vers moi."

En fin de journée, Leila remettra d'ailleurs le couvert avec le retour des Juniors à l'eau, en se qualifiant pour le round 3 aux côtés des Françaises Joanne Defay et Josephine Costes, avant que les organisateurs ne mettent un terme à cette longue journée de surf. La compétition devrait reprendre aujourd'hui avec notamment l'entrée très attendue des têtes de série emmenées par Coco Ho, Sage Erickson, Courtney Conlogue ou encore Alana Blanchard.

 

Plus d'infos, de photos, de vidéos et de Live sur le site du Swatch Girls Pro France.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/05/2011 - QS
La première étape féminine européenne du circuit ASP 2011 aura lieu à Seignosse. Une épreuve qui va rassembler...
| 0 
22/08/2013 - QS
Ce matin, la Guadeloupéenne ne s'est malheureusement pas qualifiée et a terminé 3e de son heat... Rendez-vous ...
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...
| 3 
01/06/2012 - QS
Les trois Françaises ont obtenu leurs billets hier pour le 6ème round de la compétition, dans des conditions q...