Cannelle Bulard et Ian Fontaine s'imposent à Sopelana

QS - La réunionnaise confirme sa maîtrise et prend la tête du classement junior européen avant la dernière épreuve canaulaise...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

On n'arrête plus Cannelle Bulard. Depuis quelques mois, la jeune Réunionnaise de 18 ans enchaîne les victoires. Après avoir accompli un doublé historique en remportant les titres de Championne du Monde ISA en junior puis en open au mois de mai et juin derniers, Cannelle s'imposait il y a une semaine à l'Oakley Pro Junior de San Sebastian.

Hier, c'est au Billabong Pro Junior de Sopelana dans le Pays-basque espagnol, épreuve dotée d'une étoile, qu'elle s'est emparée à nouveau brillamment de la première place dans des vagues de bonne qualité d'environ 3 à 4 pieds. La talentueuse goofy foot a enchaîné les manoeuvres radicales dans cette finale pour obtenir une première note de 8.50 points, avant de conclure sur un 6.50 points qui lui assura la première marche du podium. Grâce à cette belle performance, elle se hisse à la première place du classement junior européen juste devant la Française Joanne Defay, avant la dernière épreuve junior européenne cruciale qui aura lieu à Lacanau à partir du 11 août prochain.

"Je suis vraiment heureuse, les vagues n'étaient pas faciles" confiait Cannelle. "Maintenant je suis première au classement junior, donc j'ai une chance d'aller au mondial".

Chez les garçons, c'est le Breton Ian Fontaine qui s'impose à Sopelana grâce à une combinaison de snaps rapides puis un air reverse qui lui vaudront un total de 14.83 points et une première place juste devant, notamment, le Réunionnais Medi Veminardi.

On attend donc avec impatience l'Airwalk Lacanau Pro Junior, avant dernière épreuve pour les garçons et qui déterminera les deux meilleures filles, synonymes de qualification pour le circuit junior mondial, dont la prochaine épreuve aura lieu à Bali en Indonésie, du 3 au 14 octobre prochains.

ASP Europe Men's Pro Junior Rankings

1. Vasco Ribeiro (PRT) 1645

2. Dimitri Ouvre (GLP) 1267

3. William Aliotti (FRA) 1215

4. Frederico Morais (PRT) 1124

5. Medi Veminardi (REU) 1035

ASP Europe Women's Pro Junior Rankings

1. Cannelle Bulard (REU) 994

2. Joanne Defay (FRA) 987

3. Maud Le Car (FRA) 868

4. Justine Dupont (FRA) 742

5. Joanna Giansanti (FRA) 514

- Olivier Hamelin -

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/01/2010 - QS
Les hauts et les bas de l'Équipe de France pendant ces 3 jours de compétition...
| 3 
22/08/2016 - QS
Le Français remporte la compétition canaulaise pour la deuxième fois de sa carrière, dominant en finale le Bré...
| 4 
16/08/2016 - QS
Changement de sponsor, de catégorie, apparition d'une épreuve féminine... : le Lacanau Pro s'offre un nouveau ...
| 0 
23/08/2015 - QS
A l'issue d'une finale tricolore intense, le Réunionnais s'est imposé face à Nommé Mignot :