Charly Martin s'impose à Newquay

QS - Le jeune Français succède à Romain cloitre, pourtant finaliste, au palmarès de l'épreuve anglaise WQS 6* Relentless Energy Drink Boardmasters...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

La 3e journée de compétition présentait un joli programme, des 8e aux finales surfboard et longboard féminin et masculin, il allait s'en passer des choses, pour des conditions quelques peu difficiles, hachées par le vent. Dans les 8e de finales, la plupart des têtes de série assurent avec une mention spéciale pour Filipe Toledo qui grâce à un 10/10 et un total de 19.57 pts s'affirme comme le principal prétendant au titre. Les 1/4 de finale ont offert quelquess beaux duels dont se sont sortis Romain Cloitre face au brésilien Wigolly Dantas, Sebastien Zietz face à Glenn Hall, l'irlandais récemment vainqueur à Ballito, le fougueux Filipe Toledo s'impose contre la puissance de Granger Larsen, et le match 100% français tourne à l'avantage de Charly Martin qui se qualifie pour les demi-finales conre Vincent Duvignac. La première demi-finale entre les deux compères Romain Cloitre et Sebastien Zietz tourne rapidement à l'avantage du français, bien décidé à conserver son titre glané l'année précédente, tandis que lors de la 2e, Charly Martin vient à bout d'un impressionnant Filipe Toledo avec un total de 16.97 pts contre 15.67 pts pour le brésilien. On aura donc droit à un duel 100% français en finale.

Pendant la pause sont lancées les finales du longboard masculin et féminin. Chez les filles, c'est l'Hawaïenne Mika Uemura qui l'emporte devant la Réunionnaise Alice Mellissa Limoig, la Brésilienne Atalanta Nascimento, et Emma Neuschwanger. Chez les hommes, ce sont les favoris qui ont assuré avec la victoire d'Antoine Delpero avec un impressionnant total de 17.26 pts devant Ben Skinner, tenant du titre, Edouard Delpero et Rémi Arauzo.

Dans la foulée est lancée la finale du WQS : Romain Cloitre prend très vite l'avantage, on croit que le Réunionnais va conserver son titre mais c'était sans compter sur Charly Martin qui enchaine deux très jolies vagues dans les 10 dernières minutes pour atteindre un total de 15.67 pts et s'adjuger la victoire finale. C'est le premier succès sur le circuit WQS du Guadeloupéen qui confirme la main mise des français sur cette compétition après la victoire de Romain Cloitre en 2011 ou Marc Lacomare en 2010.

Retrouvez plus d'infos et vidéos sur newquay.aspeurope.com.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
Alex - le 09/08/2012 à 21:37
Les français cartonnent en ce moment... Duru rate vraiment une grosse occaz sur cette compète. S'il ne rentre jamais sur le ct, ce sera, en partie, à cause de son inexistence sur ce type de vagues. Dommage.
Répondre
fanf - le 10/08/2012 à 08:33
A noter que le numéro 1 au classement ASP EUROPE charly MARTIN
et le numéro 3 Vincent DUVIGNAC n'ont pas de sponsor majeur.
BRAVO le surf biz' et les grosses marques multi millionnaire du surf.
Répondre
Alex - le 10/08/2012 à 10:25
Bah, que peut-on vraiment attendre de marques qui depuis des années profitent du travail d'ouvriers exploités pour nous vendre des fringues et matos à des prix scandaleux ? Capitalism as usual dont le surf actuel est un énième avatar...
Répondre
clo - le 10/08/2012 à 10:42
C'est clair!
Répondre
Articles relatifs
| 2 
05/02/2014 - QS
Charly Martin et Maxime Huscenot poursuivent leur parcours alors que la grosse surprise vient de l'élimination...
| 1 
20/08/2013 - QS
Forcément comblé après sa victoire à Lacanau (WQS 5*), le Guadeloupéen, 53e mondial, reste concentré sur la su...
| 1 
18/11/2012 - QS
Le Français s'est défait avec maîtrise d'un Alain Riou méritant, tandis que Romain Cloître de son côté devait ...
| 0 
31/07/2012 - QS
Seul Alain Riou est parvenu hier à se qualifier pour le round 2 du Prime californien chez les Français, dans u...