Gros enjeux aux Açores

QS - Le premier des quatre derniers WQS Prime de la saison débute aujourd'hui avec de beaux noms et beaucoup de français engagés.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On y voit un peu plus clair au World Ranking alors que la fin de saison approche. Surtout, les surfeurs savent désormais s'ils peuvent ou non envisager une qualification sur le World Tour en allant chercher de gros résultats. C'est le cas du Réunionnais Maxime Huscenot, 49e actuellement, et qui nourrit de belles ambitions : “Si en fin de saison je suis dans le Top 32 alors je réaliserais mon rêve. Si non, je serai content de ma saison. Je me dis qu'on ne me voit pas, qu'on ne pense pas à moi. Qu'on ne s'imagine pas que je puisse faire quelque chose. Du coup, ça me plaît car je peux créer une grosse surprise. Je n'ai pas gagné de compétition depuis longtemps et si ça pouvait le faire sur un Prime, ça serait encore plus beau. J'ai vraiment envie de gagner !”.

En plus de l'ancien champion du Monde junior, on retrouvera au line-up de ce WQS d'autres français en chasse de points : Charly Martin (53e après sa victoire à Lacanau), Vincent Duvignac (64e), Joan Duru (70e). Mais surtout, on surveillera la performance de Marc Lacomare, actuel 24e et qualifiable pour l'échelon supérieur. Le Landais peut encore assez facilement augmenter son total de points et sécuriser sa place parmi l'élite. Même si le chemin est encore long jusqu'à l'épilogue hawaiien...

 

Les surfers du WCT en chasse

En plus de tous les acharnés du WQS, le SATA Airlines Pro attire pas mal de surfeurs du World Tour. Certains sont en quête de points pour assurer une requalification au cas où les choses tournent mal pour eux sur le circuit principal. D'autres là pour se lancer avant de faire le voyage à Trestles. On retrouve ainsi Kolohe Andino, Filipe Toledo, Miguel Pupo, Adam Melling, Alejo Muniz, les frères Hobgood et Jérémy Florès.

La waiting period du contest court du 3 au 8 septembre. Les conditions devraient aller en s'améliorant.

Le live est à voir ici !

Le classement World Ranking complet.

 

Avec Stéphane Sisco

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 5 
01/10/2016 - QS
Jeremy Flores prend la 2ème place du QS phare portugais tandis que Joan Duru, tombé en quart, monte à la 3ème ...
| 5 
04/07/2016 - QS
Joan Duru termine second du premier QS 10 000 de la saison. Jeremy Flores termine quant à lui 3ème de l'épreuv...
| 2 
11/05/2015 - QS
Le Réunionnais réalise une superbe performance en se hissant en finale d'un QS10K pour la seconde fois d'affil...
| 0 
04/05/2015 - QS
Le Français réalise un parcours impressionnant et prend la deuxième place face à un Toledo intouchable.