Joan Duru remporte le Protest Vendée Pro !

QS - Seconde victoire consécutive du landais à la Sauzaie, devant l'Irlandais Glenn Hall.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le Landais Joan Duru a remporté aujourd'hui le WQS 4* Protest Vendée Pro pour la seconde année consécutive en direct de la Sauzaie, devant l'Irlandais Glenn Hall. Un joli cadeau d'anniversaire pour celui qui fêtait aujourd'hui ses 21 ans !

Après un samedi flat, la compétition a repris aujourd'hui pour les phases finales. Des vagues d'environ 1 mètre, légèrement ondulées par le vent on shore, ont permis aux surfeurs de développer un surf de qualité, malgré un manque de fréquence des séries et certaines longues accalmies.

Le premier quart de finale opposait le Sud-Africain Rudy Palmboom à Frédéric Robin. En forme, dans le rythme, le Sud-Af a vite trouvé de bonnes vagues pour se qualifier pour les demi-finales.

Lors du second quart, Alain Riou était opposé à Joan Duru. Les 2 goofy ont préféré la jouer backside sur les droites de la Sauzaie et - à ce petit jeu - c'est Joan Duru qui l'emporte avec 15,74 pts.

Romain Laulhé affrontait Glenn Hall pendant la troisième série. Malgré de l'audace et de la radicalité, l'angloye n'a pas eu d'autre choix que de s'incliner face au surf backside efficace de Glenn Hall.

Dans la dernière série, Romain Cloitre a trouvé de meilleures vagues que son compatriote Marc Lacomare et se qualifie également pour les demi-finales.

Pendant la première demi-finale Joan Duru/Rudy Palmboom, Joan Duru, survolté, trouve rapidement les bonnes vagues pour prendre la tête de la série et sécuriser sa position. Avec un total de 16,33 pts (8,00 + 8,33), il remporte la série devant le Sud-Africain, qui à 21 ans signe tout de même un beau parcours. Un nom à retenir.

Dans la seconde demi-finale, Glenn Hall rencontre Romain Cloitre. Malgré un surf rapide et radical du Réunionnais, Glenn Hall obtient un 8,17 et un 6,67 et gagne ainsi son ticket d'entrée pour la finale...

Une finale qui opposait donc Hall à Duru. Les vagues ont pris un peu en taille mais les séries s'espacent avec le temps. Hall ne trouve pas le rythme pendant cette finale, alors que Duru survole littéralement chaque section. Les scores ne sont pas très élevés mais permettent ainsi la victoire du Landais. Une seconde victoire consécutive sur ce même spot pour Duru après sa perf en 2008, et un cadeau d'anniversaire spécial pour le Landais qui fêtait aujourd'hui ses 21 printemps !

Glenn Hall ne démerite pas non plus et signe un nouveau résultat correct après son quart de finale la semaine dernière à Thurso (Écosse) et sa victoire lors du WQS de Newcastle en février dernier...

Prochain gros événement : Le WQS 6* Prime Nike 6.0 Pro de Lower Trestles, Californie, du 4 au 8 mai 2010.

Plus d'infos, de photos et de vidéos sur http://www.protestvendeepro.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
13/03 - QS
C'était très probablement la dernière compétition de surf avant un bon moment.
| 0 
08/03 - QS
Julian Wilson s'impose à Newcastle après de très gros duels face à Joan Duru et Ryan Callinan.
| 0 
07/03 - QS
Pauline est 2e du classement suite à ce QS5000 remporté par Bronte Macaulay.
| 0 
16/01 - QS
Avec Kai Lenny, Frederico Morais, Kanoa Igarashi et le local Ramzi Boukhiam en tête d'affiche ! J-9.