Josh Kerr remporte le O'Neill Cold Water Canada

QS - L'Australien remporte l'avant dernière étape du O'Neill Cold Water Classic

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Josh Kerr (AUS), 26 ans, a remporté le O'Neill Cold Water Classic Canada en devançant le jeune Floridien, Eric Geiselman sur le spot Chesterman Beach, à Tofino au Canada. Kerr a maîtrisé de bout en bout ses adversaires et a été très patient lors de la finale face à Geiselman.

Une seconde victoire sur le circuit ASP 2010. Pour accéder à la finale, l'Australien a dû se défaire du vainqueur de l'édition 2009 et local du contest, Peter Devries avant de sortir in-extremis son compatriote Julian Wilson en demi.

Josh Kerr souligne d'ailleurs après sa victoire : "J'ai beaucoup de respect pour Julian (Wilson) et Peter (Devries). J'ai vu Peter dans des vidéos et je connais son niveau. Pour un gars qui ne fait qu'une compétition par an, il se débrouille plutôt bien".

De son côté Geiselman a véritablement dynamité le dernier jour de compétition, mettant le feu au spot. Il surclasse d'abord Mitch Coleborn en scorant un 16,34. Il obtient même un 9.10/10 avec un massive kerrupt flip lors de sa demi-finale l'opposant à Shaun Cansdell (AUS). Incapable néanmoins de trouver les bonnes vagues en finale, il s'incline face à Josh Kerr.

Dans la course à la victoire finale du O'Neill Cold Water Classic, Cansdell fait maintenant figure de favori avec sa belle troisième place au Canada. Il lui restera l'ultime étape la semaine prochaine à Santa Cruz en Californie pour espérer décrocher le titre de « meilleur surfeur d'eau froide ».

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
15/07/2013 - QS
Le Brésilien crée la surprise en remportant le WQS 6* devant Josh Kerr au terme d'une semaine marquée par des ...
| 0 
03/02/2013 - QS
L'Hawaiien s'est imposé cette nuit pour la troisième fois consécutive dans une compétition qu'il aura dominé d...
| 0 
30/10/2011 - QS
L'Australien poursuit sa montée en puissance sur le spot de Waddell Creek tandis que Charles Martin chute au t...
| 0 
29/10/2011 - QS
Julian Wilson, Josh Kerr et Miguel Pupo placent la barre très haut, tandis que le Français Charles Martin assu...