Lacanau Pro 2012 : c'est parti

QS - Le 3e WQS européen vient de débuter. Présentation.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Dans la foulée de la toute fraîche victoire de Charly Martin sur le WQS 6* de Newquay devant son compatriote Romain Cloitre, la caravane internationale va maintenant poser ses valises sur la côte atlantique française, à Lacanau pour une épreuve classée 5* cette année. Depuis 2 ans, les Brésiliens ont la main mise sur cette compétition avec les victoires de Wigolly Dantas en 2010 puis du phénomène Gabriel Medina en 2011 (qui avait également remporté le Pro Junior). Les tricolores auront à coeur de bien faire pour casser ce phénomène et rééditer la performance réalisée par Joan Duru en 2009, alors vainqueur de cette épreuve.

En avant-première de l'épreuve majeure se déroule actuellement le dernier Pro Junior européen masculin et féminin classé 1* qui sera décisif pour l'obtention du titre européen et des places qualificatives pour les World Junior Championships qui auront lieu à la fin de l'année. Chez les hommes, c'es le Marocain Ramzi Boukhiam qui mène la danse avec deux victoires cette année, mais ses poursuivants - le Portugais Vasco Ribeiro et l'Espagnol Vicente Romero - auront à coeur de lui reprendre la plus haute marche du podium. Chez les filles, Le suspense est terminé pour les qualifications aux WJC puisque Maud Lecar, seconde, compte beaucoup trop d'avance sur ses poursuivantes et sera qualifiée avec Canelle Bullard, couronnée championne d'Europe Junior 2012.

La journée d'hier a permis de lancer les premiers tours de compétition masculins où tous les favoris ont tenu leur rang. La journée a été déclarée off pour la journée et on attend une nouvelle rentrée de houle pour poursuivre la compétition.

Retrouvez plus d'infos sur sooruzlacanaupro.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Batbat - le 12/08/2012 à 12:52
Le lacaneau pro c'est l'été c'est cool pour la ville est tout mais les vagues sont toujours malheureusement pourri sauf exception à cette période..
Répondre
Articles relatifs
116  | 0 
03/08/2018 - QS
Duru, Martin et Huscenot trépassent... Voilà ce qu'il faut savoir du 4e jour de compétition.
42  | 0 
01/08/2018 - QS
Les 3 Français se qualifient pour le round 3 de ce QS 10K. Florès est éliminé.
| 0 
23/04/2016 - QS
Charly Martin, Tim Bisso et Diego Mignot font partie des 16 surfeurs toujours en lice. Beaucoup d'action en pe...
| 0 
23/08/2015 - QS
A l'issue d'une finale tricolore intense, le Réunionnais s'est imposé face à Nommé Mignot :