Le O'Neill Cold Water Classic revient en Ecosse

QS - J-3 avant le début du O'Neill Cold Water à Thurso... L'euroforce sera présente avec Tim Boal, Joan Duru, Alain Riou, Marc Lacomare...

Par - @surfsessionmag -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

Après la Nouvelle-Zélande et ses températures relativement clémentes il y a 2 semaines, c'est en Écosse, et plus particulièrement sur le spot de Thurso, que les surfeurs les plus motivés du WQS sont en train d'arriver, pour la seconde étape du O'neill Cold Water Classic.

L'épreuve de Thurso (la compétition Star Events la plus au Nord jamais organisée) est sans conteste une des plus extrêmes du circuit WQS, l'eau avoisinant les 7°C à cette période de l'année ! Cette épreuve en eau froide sur la célèbre droite de Thurso East et les spots alentour, est une aventure à elle seule et l'une des étapes les plus attendues sur le circuit professionnel.

L'Australien Adam Melling, vainqueur en Nouvelle-Zélande il y a 2 semaines et vainqueur en 2009 de l'épreuve écossaise ne fera pas le déplacement à Thurso, tout comme Roy Powers qui a déclaré forfait. Il faudra tout de même compter sur Shaun Candsell, vainqueur 2010 des Cold Water Classic Series : “C'est un mélange de vagues de qualité sur les reefs écossais et d'une vraie sensation d'aventure. Cela donne envie de repousser ses limites. L'année dernière, il y avait de la neige et à chaque fois nous avons une tempête de grêle. C'est sauvage et il fait vraiment très froid.”

Mais les européens pourraient bien tirer parti de leur aisance à surfer dans l'eau froide. Parmi les meilleurs chances : Tim Boal, Joan Duru, Alain Riou, Marc Lacomare, Aritz Aranduru (ESP) ou Gony Zubizarreta (ESP).

En plus des 145 000 dollars de dotation, les deux finalistes de l'épreuve recevront chacun une parcelle de terre dans les Highlands Ecossais et avec ça, le titre de Lord.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/04/2011 - QS
L'Australien a été adoubé Lord dimanche à Thurso. Alain Riou, Joan Duru et Vincent Duvignac n'étaient pas si l...
| 0 
19/04/2010 - QS
Victoire du Sud-Africain dans des jolies conditions face au Brésilien Yuri Sodre.
| 0 
18/04/2010 - QS
Une poussée de houle a permis aujourd'hui d'atteindre les 1/2 finales. Il ne reste plus aucun Français...
| 0 
17/04/2010 - QS
Vent on shore et trombes d'eau pour les 2ème et 3ème tour ! Surprises et déceptions chez les Français...