Le Quik Pro Portugal is on

QS - La 3eme étape du circuit européen WQS a débuté ce matin sur le spot de Ribeira d'Ilhas au Portugal

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Comme le précisait Jose Gregorio, le directeur de compétition du Quiksilver Pro Portugal 2010 (WQS 6*) : "Ericeira est un lieu historique pour le surf au Portugal puisque c'est ici que se s'est tenue la première compétition de surf nationale en 1977 puis la première compétition internationale pro en 1999".

Après une année de break, le spot  de Ribeira d'Ilhas va donc reprendre du service et recevoir 96 des meilleurs surfers actuels dans le cadre du Quiksilver Pro Portugal. Cette 3ème manche du circuit Européen ASP réunit l'élite du vieux continent avec pour tête d'affiche Jérémy Florès qui s'est déjà imposé à Ericeira en 2007 et qui sort juste d'un podium sur le Dream Tour à Peniche la semaine passée.

Actuel 15eme du classement World Tour, le Réunionnais savoure son retour sur le circuit WQS : "Je surfe ici depuis que j'ai 12 ans… d'abord comme junior puis en tant que pro. Cet événement fait partie de ma construction personnelle. C'est très spécial pour moi de revenir ici. Je viens parce que j'aime cette vague, j'ai de très bons souvenirs ici et on revient toujours aux sources… J'imagine que pour Tiago aussi, c'est une compète particulière".

Car l'autre grande star de ce Quiksilver Pro Portugal 2010 est le double vainqueur de l'épreuve (2005 et 2006) et local Tiago Pires : “La vague d'Ericeira est mythique en Europe, je suis très heureux d'être de retour à la maison. Surtout à cette période de la saison parce que j'ai besoin de reprendre confiance dans mon surf. J'ai eu deux résultats moyens et cela fait partie de ma stratégie de rebondir ici pour bien finir la saison ASP”.

Pour l'heure, la compétition est lancée et côté tricolore, on notera la qualification de Jérémy Flores, Romain Cloître, Adrien Toyon, Fred Robin... Picon, Beven, Robin et Lacomare, actuel leader du classement européen WQS devraient passer d'ici la fin de la journée. À suivre !

Suivez le live sur le site de la compétition

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/08/2015 - QS
A l'issue d'une finale tricolore intense, le Réunionnais s'est imposé face à Nommé Mignot :
| 0 
22/08/2015 - QS
Dans des conditions poussives, une vague bleue-blanc-rouge déferle sur l'avant dernier jour de compétition. Co...
| 2 
05/02/2014 - QS
Charly Martin et Maxime Huscenot poursuivent leur parcours alors que la grosse surprise vient de l'élimination...
| 0 
21/06/2013 - QS
Alors que Romain Cloître, Joan Duru, Adrien Toyon et Marc Lacomare ont été éliminés, le réunionnais s'est qual...