Le Sooruz Lacanau Pro aura bien lieu

QS - L'une des plus vieilles compétitions françaises de surf, rétrogradée en 5*, prendra ses quartiers sur la Grande plage de Lacanau du 14 au 19 aout.

Par - @romainferrand -
Gabriel Medina / Bonnarme - Aquashot  
Partager sur :   

Souvenez-vous. Au mois d'aout l'année dernière, le public français découvrait subjugué sur la plage de Lacanau les talents hors-normes d'un gamin de 17 ans au futur prometteur : Gabriel Medina. Avec une facilité déconcertante, le prodige brésilien avait remporté successivement l'Airwalk Pro Junior puis le Sooruz Lacanau Pro 6* en enchaînant les notes parfaites, sans laisser aucune chances à ses adversaires impuissants face à tant de maîtrise et de réussite.

Depuis des années le Lacanau Pro, toute première compétition de surf de l'hexagone qui fut d'abord une épreuve du World Tour avant d'être rétrogradée en 6*, donne ainsi la chance à un large public français de découvrir les futurs membres de l'élite et d'accompagner la dernière ligne droite de ces champions vers leur rêve ultime : l'accession au top 34. C'est un fait, la plupart de ceux qui ont gagné à Lacanau, ont fini sur les plus hautes marches du surf professionnel.

Le Lacanau Pro est donc une compétition de taille, qui pèse son poids dans l'histoire du surf Français et qui chaque année réussi le pari de rassembler une foule dense sur la plage. Seulement voilà, cette année, sans nouvelles de Sooruz et sans dates officielles pour l'événement, on a bien cru que ce grand rendez-vous qu'est le Lacanau Pro ne pourrait pas avoir lieu. Nous avions tord. Pour notre plus grande satisfaction, l'ASP annonçait ce matin les dates d'une édition 2012 cependant malheureusement rétrogradée en 5*, et sponsorisée une nouvelle fois par Sooruz.

"C'est une bonne nouvelle que le Lacanau Pro, l'un des événement les plus vieux d'Europe, soit de retour à nouveau en 2012," déclarait Iain Buchanan, Chef juge de l'ASP Europe. "Même si il est rétrogradé en 5*, il reste un événement très important, avec une histoire forte qui date de 1979. Presque tous les Champions du Monde ASP ont un trophée du Lacanau Pro sur leurs murs. C'est une bonne opportunité pour les surfeurs européens de gagner des points importants, et de prendre le lead avant le prochain événement Européen ASP."

Après un passage à Newquay, le tour européen WQS prendra donc ses quartiers à Lacanau du 14 au 19 aout, puis prendre la route vers l'Espagne, Les Azores et les Iles Canaries. Comme chaque année, le Sooruz LAcanau Pro sera précédé de l'Airwalk Pro Junior, étape cruciale du circuit Junior européen. Le rendez-vous est donc fixé sur la Grande plage de Lacanau, où l'on espère voir encore cette année de nouveaux talents percer au grand jour.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
GOUdat - le 28/06/2012 à 15:21
Bin bonne chance à Sooruz car c'est courageux de vouloir tenir un WQS avec la gueule des bancs canaulais cette année!
Répondre
Yann - le 29/06/2012 à 08:18
C'est bien pour cette année. Il faut espérer que cela ne va pas finir en 3* l'an prochain !!!
Répondre
johnny - le 29/06/2012 à 15:39
par pitié pas le même commentateur de l'année dernière.
PITIE!!!!!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
27/01/2015 - QS
Désormais raccordée au circuit QS 3000, l'épreuve débute jeudi sur Pipeline. Présentation.
| 0 
25/08/2013 - QS
Dernière journée dantesque à Seignosse : Johanne Defay remporte le Pro Junior et est sacrée championne d'Europ...
| 0 
14/08/2013 - QS
L'épreuve ASP 5 étoiles a démarré. Les français y sont inscrits en nombre. Bilan des forces au round 4.
| 0 
29/07/2013 - QS
Cette victoire permet à l'Hawaiienne de reprendre la tête du classement à 2 étapes du terme.