Le Soöruz Lacanau Pro fait son retour

QS - Le second WQS classé 6* en Europe commence aujourd'hui sur le spot de Lacanau avec le AIRWALK PRO JUNIOR. Bon nombre de français seront à suivre...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

La 2ème compétition européenne classée 6* revient du 11 au 21 août sur le spot de Lacanau-Océan avec le Soöruz Lacanau Pro. Cette compétition verra une fois encore les meilleurs surfeurs internationaux sur le sol français se disputer les 3000 pts promis au vainqueur ainsi que les 145 000 $ de prize-money.

Après la victoire en 2009 du Landais Joan Duru, le surf français aura à coeur de bien faire sur ses terres avec la présence d'un bon nombre de riders dont Marc Lacomare, 21 ans et 56 ème mondial, ou encore Tim Boal, 28 ans et 51 ème mondial.

Les Brésiliens, quant à eux, seront là pour essayer de reprendre leur titre glané en 2010 par Wigolly Dantas devant son compatriote Alejo Muniz après avoir assuré le show tout au long de la compétition.

La compétition sera accompagnée des épreuves juniors féminines et masculines classées 1* et 2*. L'épreuve féminine sera déterminante pour sélectionner les 2 filles qui participeront au circuit junior mondial en fin d'année, parmi lesquelles Cannelle Bulard, Justine Dupont, Joanne Defay et Maud Lecar font figure de favorites.

L'étape masculine junior sera quant à elle l'avant-dernière étape du circuit européen et s'annonce déjà comme déterminante pour la qualification. Ces compétitions auront lieu du 12 au 15 août sur le spot de Lacanau. L'année dernière, c'est Charles Martin et Pauline Ado qui s'étaient imposés.

La compétition junior commence aujourd'hui (le vendredi 12 août). Retrouvez plus d'infos ou suivez le live sur sooruzlacanaupro.com.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
07/07/2012 - QS
Jordy Smith, Travis Logie et Adriano de Souza, entre autres, ont obtenu brillamment hier leurs billets pour le...
| 0 
04/07 - QS
Jorgann Couzinet, Joan Duru, Maxime Huscenot, Mihimana Braye et O'Neill Massin en course dans ce QS 10 000.
116  | 0 
03/08/2018 - QS
Duru, Martin et Huscenot trépassent... Voilà ce qu'il faut savoir du 4e jour de compétition.
42  | 0 
01/08/2018 - QS
Les 3 Français se qualifient pour le round 3 de ce QS 10K. Florès est éliminé.