Le Vendée Pro avance dans la tempête

QS - Les Français Vincent Duvignac, Joan Duru, Charly Martin, Romain Cloître, Gordon Fontaine et William Aliotti se sont qualifiés pour les quarts de finales dans des conditions peu évidentes...

Par - @romainferrand -
Luis Eyre / ASP  
Partager sur :   

Sortez les parapluies ! On nous avait annoncé une tempête pour les premiers jours du Protest Vendée Pro, le résultat aura malheureusement été à la hauteur des prévisions. Cependant, il fallait plus qu'un vent violent et un océan chaotique pour démotiver les organisateurs et la centaine de surfeurs venus s'affronter sur le fameux reef de La Sauzaie à Brétignolles sur Mer. La première épreuve ASP française de l'année aura donc bien débuté hier, profitant d'une fenêtre météo un peu plus clémente pour lancer les premiers heats dès le matin sur le spot de repli des Dunes, avant de poursuivre l'après-midi avec le deuxième round sur un spot de La Sauzaie devenu praticable.

Le best score pour Duvi

Même schéma tactique aujourd'hui pour les organisateurs, qui auront exploité à nouveau les deux spots dans des vagues déstructurées d'un bon mètre cinquante, permettant tout de même de pousser la compétition jusqu'à dessiner en fin de journée les quarts de finale. L'homme en forme en ce deuxième jour sur le Protest Vendée Pro aura incontestablement été Vincent Duvignac. Le Landais de Mimizan a signé le meilleur score de la compétition lors de son troisième round, 17, 66 points, avant de se qualifier brillamment pour les quarts où il retrouvera notamment le Vénézuélien Justin Mujica.

Vers une nouvelle victoire de Joan à la Sauzaie ?

Outre Vincent, les jeunes fer de lance du surf français n'auront d'ailleurs pas été en reste, puisque Charly Martin, Romain Cloître, Gordon Fontaine et William Aliotti ont eux aussi obtenu leurs billets pour les phases finales, imitant le plus que convainquant Joan Duru, qui pourrait bien renouer avec la victoire sur ce spot où il s'est déjà imposé deux fois par le passé (2009 et 2010).

La compétition devrait reprendre demain avec les quarts de finale, à condition que la tempête qui semble bien installée se décide à lâcher un peu de leste pour permettre aux surfeurs de s'exprimer pleinement et à La Sauzaie de reprendre le visage qu'on lui connait. L'organisation précise qu'un surfeur pourrait être couronné dès demain après-midi compte tenu des conditions plus que médiocres annoncées pour dimanche.

La compétition est à suivre en live à partir de 14h demain sur le site du Protest Vendée Pro.

Highlights du premier jour :



 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
116  | 0 
03/08/2018 - QS
Duru, Martin et Huscenot trépassent... Voilà ce qu'il faut savoir du 4e jour de compétition.
| 0 
01/08/2018 - QS
Les 3 Français se qualifient pour le round 3 de ce QS 10K. Florès est éliminé.
| 0 
23/04/2016 - QS
Charly Martin, Tim Bisso et Diego Mignot font partie des 16 surfeurs toujours en lice. Beaucoup d'action en pe...
| 0 
23/08/2015 - QS
A l'issue d'une finale tricolore intense, le Réunionnais s'est imposé face à Nommé Mignot :