Les USA raflent tout à Margaret River

Damien Hogbood et Courtney Conlogue s'imposent au Telstra Drug Aware Pro. Marc Lacomare représente et termine 5ème...

09/04/2011 par Surf Session

Damien Hobgood (USA) vient de remporter sa sixième victoire sur un événement majeur ASP lors Telstra Drug Aware Pro à Margaret River face au local, Yadin Nicol (AUS). L’Américain empoche les 40 000 dollars de prize-money et 6 500 points qui lui permettent de remonter à la 10ème place du classement World ASP.

Après une semaine mouvementée où la houle a dépassé les cinq mètres, un autre défi attendait les concurrents lors de la dernière journée : trouver des vagues  correcte. Hobgood a calmer les ardeurs des supporteurs locaux en scorant deux vagues dans les premières minutes de la finale : « Je viens à Margaret River depuis que j’ai 13 ans. C’est un de mes endroits préférés avec la maison et le North-Shore. Ce n’était pas une super finale. Je suis sûr que Yadin est déçu, il aurait aimé une finale plus accrochée. J’ai vu que la houle baissait et je voulais scorer le plus rapidement possible. J’ai respecté ma tactique et ça a payé. »

Malgré toute la bonne volonté de Yadin Nicol, « Mère nature » en avait décidé autrement ! « Je regardais les vagues qui venaient en me disant, il y aura mieux après… J’ai attendu. rien n’est venu. Si les vagues ne viennent pas, on ne peut  pas être vraiment déçu.  frustré mais pas déçu. Damien s’est gavé au début du heat et puis plus rien après. » A 26 ans, le local boy de Margaret réalise tout de même la meilleure performance de sa carrière.

Hobgood obtient finalement un total de 12,83 points contre 6,94 points pour Nicol. Willian Cardoso (BRA) et Granger Larsen (HAW) terminent 3èmes.

Dans le clan français, Marc Lacomare a fait le boulot. Champion d’Europe ASP, Lacomare a monté haut les couleurs de l’Euroforce et termine 5ème. Il chute en 1/4 de finale face à l’Hawaiien Granger Larsen. Lacomare a déjà pris la direction de l’Europe pour le O’Neill Cold Water Classic à Thurso en Écosse (13 au 19 avril) en compagnie de Aritz Aranburu (ESP) et Tim Boal (FRA).

Chez les filles, Courtney Conlogue (USA) a visiblement été inspiré par la performance de son compatriote Damien Hogbood puisqu’elle remporte elle aussi le Drug Aware Pro. A seulement 18 ans Courtney Conlogue a montré toute l’étendue de son talent à Margaret : « C’est fantastique, je suis tellement contente d’avoir gagné et surtout de partager le podium avec Damien Hobgood. C’est vraiment une journée spéciale pour moi. Le mois qui arrive s’annonce chargé, je vais à Bells Beach, puis j’enchaine avec la Nouvelle-Zélande, Sydney et le Brésil, mais je suis en pleine confiance en ce moment. Je vais remettre tous les compteurs à zéro pour Bells Beach et me re-concentrer pour affronter Steph Gilmore et toutes les meilleures d’autant que je n’ai jamais surfé à Bells. »

La seconde étape du World Tour ASP se déroulera donc à Bells Beach du 19 au 30 avril. Un évènement qui s’annonce explosif, avec les 50 ans de Rip Curl.

Retrouvez les highlights sur : www.telstradrugawarepro.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*