Miguel Pupo s'impose à Trestles

QS - Le Nike 6.0 Lowers Pro avait comme un air de carnaval de Rio samedi, après la victoire de Miguel Pupo et la très bonne performance de ses compatriotes...

Par - @surfsessionmag -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

Le Brésilien Miguel Pupo a remporté samedi le Prime Nike 6.0 Lowers Pro face au local Tanner Gudauskas à Trestles au terme d'une finale très serrée (13.63 pts contre 13.57).

Le dernier jour du Nike 6.0 Lowers Pro a été le théâtre d'un duel entre le Brésil et les locaux Tanner Gudauskas et Kolohe Andino. Avec 6 représentants sur les 8 surfeurs encore engagés en quarts de finale, les Brésiliens ont montré à la planète surf qu'ils étaient prêts à recevoir les meilleurs mondiaux pour les prochains rendez-vous à Saquarema, Rio et Santa Catarina.

Gudauskas a longtemps cru pouvoir enrayé la machine brésilienne avant que Miguel Pupo score un 8,33 en finale avec un air-reverse sur l'inside. Pupo a ensuite confirmé sa bonne forme avec un back-up de 5.30 pts, de quoi lui assuré la victoire à San Clemente"Je suis juste content d'avoir gagné aujourd'hui et je suis désolé pour ce que j'ai fait aux locaux. Je savais qu'il y aurait un Brésilien en finale. J'ai seulement essayé d'être ce Brésilien, je n'en reviens pas. Je suis tellement content. Mon père m'accompagne sur le contest, c'est la première fois qu'il est présent sur le circuit avec moi et ça a l'air de me réussir. Lorsque je suis arrivé ici je ne pensais qu'à engranger des points. La victoire ne pouvait pas mieux tomber, juste avant deux Prime au Brésil (le Saquarema Surf Pro International et le Super Surf International, ndlr). C'est un rêve de participer au World Tour et ces points récoltés vont m'être utile."

Il n'a pas manqué grand chose à Gudauskas pour briller devant son public. Il lui fallait une vague notée 6.14 sur 10 pour prendre la victoire au Brésilien. Malheureusement pour lui, impossible d'arrêter la samba brésilienne,  sa dernière vague fût notée 6.07 pts... Le plus jeune des frères Gudauskas peut tout de même être satisfait de sa seconde place après une période d'arrêt de six semaines à cause d'une blessure à la cheville.

Les Français n'ont pas eu la même réussite que les Brésiliens. Loin de là... Tim Boal récent vainqueur du Protest Vendée Pro, Charles Martin et Joan Duru se sont fait sortir dès le premier tour. Le Polynésien, Michel Bourez ne parviendra à passer qu'un tour de plus que ses compatriotes avant de se faire éliminer par Pat Gudauskas et Joel Centeio. Une compétition à vite oublier pour le clan tricolore... Tout comme Dane Reynolds, Julian Wilson, Bobby Martinez, Adriano de Souza, Matt Wilkinson ou bien Ace Buchan qui n'ont pas pu faire mieux qu'une 25ème place.

En parallèle du Prime, Keanu Asing (HAW) a pris la première place du Oakley Pro Junior 5*. Résultat important dans la course à la qualification pour le prestigieux ASP World Junior Tour.

Retrouvez les highlights sur :www.nike6lowerspro.com

-PC-

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
smecta - le 08/05/2011 à 11:40
Si mes souvenirs sont bon , tanner avait besoin de 6.14 points pour revenir sur Pupo , et non pas 6,5 . D'ailleurs je trouve que les juges ont largement sur-noté la dernière vague de tanner ...
Répondre
Ronaldinho - le 08/05/2011 à 13:07
Samba ! Ca y est les Brésiliens n'ont plus de complexes et sont prêts à tout pêter ah ah !
Répondre
George - le 08/05/2011 à 18:30
Je vais me faire mal voir mais tant pis. Pourquoi Joan Duru s'entête-t-il à participer à ces wqs prime sachant que c'est quasiment la cata à chaque fois. Prendre l'avion pour 30 mn de surf à l'autre bout du monde, super écolo... Il y a pas mal de wqs en Europe pour se "faire les dents" et envisager plus tard, en fonction des résultats et progrès, de participer aux autres, en Australie, USA... J'ai du mal à comprendre la stratégie en cours... Joan est un chic type et un bon surfer mais il est très loin d'avoir le niveau suffisant pour le top 34. Je me demande même s'il ne gagnerait pas à poursuivre une carrière de free surfer.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
31/07/2012 - QS
Seul Alain Riou est parvenu hier à se qualifier pour le round 2 du Prime californien chez les Français, dans u...
| 0 
29/04/2012 - QS
La célèbre compétition organisée sur la côte Californienne devrait débuter mardi prochain avec un très beau pl...
| 0 
12/02/2012 - QS
Miguel Pupo et Julian Wilson viennent de remporter chez eux respectivement un ASP Prime et un 4*, tandis que l...
| 0 
31/10/2011 - QS
Le Brésilien remporte le O'neill Cold Water Classic Santa Cruz devant Tiago Pires et le circuit CWC Series 201...