O'neill CWC Tasmanie : Jour 3

QS - De belles conditions qui réussissent enfin aux Français, tandis que Gabriel Medina brille une nouvelle fois...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Déjà 3 jours que le O'neill ColdWater de Tasmanie a débuté. Les conditions se sont sensiblement améliorées aujourd'hui et ont permis aux riders de montrer l'étendue de leurs talents. Après des débuts chaotiques, les Français semblent avoir pris leurs marques...

Le jour s'est levé sous un épais brouillard sur le spot de Lighthouse Beach, lieu de la compétition. Un brouillard qui s'est rapidement dissipé pour laisser place à un grand soleil et un ciel bleu, de quoi dénoter avec la météo habituelle en Tasmanie... Après les conditions médiocres des 2 premiers jours, les surfeurs ont pu découvrir un line-up parfait : des vagues de 2 mètres et un vent off-shore bien établi. De quoi boucler le tour des 96 et d'entamer celui des 48.

Dans le ROUND 96, la bonne surprise de la journée vient d'Alain Riou, qui remporte sa série face notamment Sunny Garcia et Mitch Coleborn et se qualifie donc pour le tour suivant.

En revanche, Romain Cloître passe à côté de sa série en terminant 4ème derrière Dion Atkinson, Junior Faria et TJ Barron. Fin de la compète pour le réunionnais.

Chris "Davo" Davidson, l'ancien pensionnaire du World Tour, semble être quant à lui bien en forme. En témoignent sa vague à 9 points et un total de 16,17 points. Avec la "modestie" qui le caractérise, Davo déclare : " Ces événements sont top et je tiens bien essayer de remporter les 50 000 $. Les vagues sont superbes et si elles restent comme ça je pense que je peux gagner ici. C'est exactement le type de vagues que j'aime".

Joan Duru, qui tombait contre le phénomène brésilien Gabriel Medina, ne s'en sort pas trop mal et termine 2nd de son heat. Pas la peine de préciser que c'est Medina qui gagne la série, avec la manière une fois de plus : 8,83 + 8,17 = 17.00 pts !

Maxime Huscenot termine quant à lui en tête de sa série avec un score de 13,93 et passe aussi au tour suivant. Il reste donc 3 surfeurs à l'issue de ce round 96.

Quant aux 2 surfeurs basques Hodei Collazo et Aritz Aranburu, ils terminent respectivement 3e et 4e de leur heat commun... Next, please !

Bobby Martinez remporte la dernière série du round 144 et semble plutôt en forme. Venu en Tasmanie aussitôt après le Quik Pro Gold Coast (où il a terminé 3ème), il a eu le temps de se familiariser avec l'endroit et de prendre ses marques.

Dans le ROUND 48, Jordy Smith confirme son statut de favori en remportant sa série malgré un faible score (11,17) et un rhume qui l'affaiblit depuis 2 jours.

La bonne surprise vient de l'Australien Shaun Cansdell qui termine lui aussi premier de son heat avec 16,07, battant au passage John-John Florence (auteur du seul 10/10 du contest la veille). Au passage, Sunny Garcia continue aussi son chemin en remportant sa série.

Mais la grosse perf du jour est à mettre au profit d'Alain Riou qui termine une nouvelle fois premier de sa série avec un 16,50 ! Plus haut score du round 48 pour le moment...

La compétition reprend une nouvelle fois cette nuit vers 1h du mat' heure française. Suivez-là sur www.oneill.com/cwc/tasmania

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...
| 0 
18/11/2012 - QS
Le Français s'est défait avec maîtrise d'un Alain Riou méritant, tandis que Romain Cloître de son côté devait ...
| 0 
16/11/2012 - QS
Alain Riou, Marc Lacomare et Maxime Huscenot se sont qualifiés pour le second tour du Prime hawaiien, dans des...
| 0 
31/07/2012 - QS
Seul Alain Riou est parvenu hier à se qualifier pour le round 2 du Prime californien chez les Français, dans u...