Présentation du Quik Pro Portugal, du 14 au 19 juin

QS - Désormais classée 6* Prime, la compétition devrait voir attirer de gros noms. Les représentants de l'Euroforce Jeremy Flores et Tiago Pires seront de la partie...

Par - @romainferrand -
Quiksilver / Pedro Lopes  
Partager sur :   

Après deux épreuves brésiliennes à Saquarema et Santa Catarina, le circuit ASP Prime s'arrêtera du 14 au 19 juin prochains sur le spot de classe mondiale d'Ericeira près de Lisbonne, pour le Quiksilver Pro Portugal.

Pour cette deuxième édition, l'étape portugaise organisée par Quiksilver prend désormais de la hauteur. Dotée en octobre dernier de 6*, c'est donc à présent sur le circuit Prime, le plus prestigieux après le World Tour, que se tiendra la première étape européenne de très haut niveau de l'année.

Les 96 meilleurs surfeurs mondiaux sont attendus sur le point break de Ribeira D'Ilhas, au sein d'une région classée depuis peu Réserve Mondiale de Surf par l'organisation internationale Save the Waves. Ils tenteront d'empocher les 6500 points attribués au vainqueur de cette épreuve dotée de 250 000 dollars de prize money.

Plusieurs pensionnaires du Top 34 devraient faire le déplacement, dont les deux riders du team Quiksilver et leaders de l'Euroforce, Tiago Pires et Jérémy Flores.

Tiago, de retour depuis peu dans le team de ses débuts, aura à coeur de l'emporter devant son public, dans cette région d'Ericeira qui l'a vu grandir. Actuel n°4 mondial de l'ASP World Ranking après ses belles performances sur la Gold Coast et à Bells Beach, il partagera donc le haut de l'affiche avec le n°1 européen, Jérémy, qui revient plus déterminé que jamais suite à sa blessure au genou l'ayant privé de compétition en début d'année.

A l'occasion de la compétition, Quiksilver dévoilera son siège portugais et célèbrera l'ouverture de son troisième concept store, après Capbreton et Paris, dans une région d'Ericeira berceau du surf portugais, qui fait partie plus que jamais des spots world class.

Plus d'infos : quiksilverlive.com/proportugal2011

Olivier Hamelin

 

 

 

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
30/09/2019 - QS
Le Brésilien s'impose et fait son apparition dans le Top 10. Jorgann Couzinet reste lui dans la course au CT.
| 0 
16/06/2011 - QS
Après un Lay day mercredi, la compétition a repris jeudi dans des conditions épiques. Retour sur cette journée...
| 0 
25/10/2010 - QS
Marc Lacomare atteint les demi-finales après avoir battu le favori de l'épreuve Josh Kerr
| 0 
19/06/2011 - QS
L'australien s'est défait du Brésilien Gabriel Médina dans une finale haletante, tandis que Flores finissait à...