Présentation du Swatch Girls Pro France, du 01 au 05 juin

QS - La première étape féminine européenne du circuit ASP 2011 aura lieu à Seignosse. Une épreuve qui va rassembler la crème du surf au féminin sur les beach break landais...

Par - @romainferrand -
Le fameux floater d'Adriano de Souza /ASP-Kirstin  
Partager sur :   

 

Après l'étape Australienne de Margaret River en avril dernier, le circuit ASP star féminin s'arrêtera du 01 au 05 juin sur nos plages landaises pour la seconde édition du Swatch Girl Pro France, dotée de 6*. C'est plus précisément le banc de sable des Bourdaines, à Seignosse, qui a été sélectionné pour voir s'affronter les meilleurs surfeuses de la planète, tandis que la ville d'Hossegor se chargera d'accueillir les festivités.

Près de 72 surfeuses de l'élite mondiale seront donc présentes la semaine prochaine sur ce fameux beach breack landais, dont une bonne partie des pensionnaires du World Tour qui ont répondu à l'appel et viendront assurer le spectacle.

On attend notamment la quadruple championne du monde de 23 ans Stéphanie Guilmore, victorieuse de l'étape l'année dernière, qui viendra défendre son titre tant bien que mal face à ses deux compatriotes Sally Fitzgibbons, 20 ans et Tyler Wright, 17 ans, qui montaient il y a deux semaine sur le podium du Billabong Rio Pro.

Face aux trois américaines, on retrouvera un team Swatch qui vient tout juste de s'étoffer en signant les talentueuses Courtney Conlogue et Pauline Ado. Elles rejoignent l'Hawaïenne Coco Ho, déjà ambassadrice de la marque, pour constituer un ProTeam qui promet de beaux résultats et qui ne manquera pas d'user de toute ses qualités technique pour décrocher le titre.

La belle outsider du Tour âgée de 20 ans, Alana Blanchard, viendra elle aussi sublimer les vagues des Bourdaines où on attend de belles conditions pour le début de la compétition, puisque les cartes météo annoncent des vagues de deux mètres accompagnées d'un vent du sud.

En parallèle à la compétition pro, les juniors de moins de 21 ans s'affronteront elles dans le cadre d'une épreuve qualificative dotée de 2*.

Côté festivités sur le Swatch Girls Pro France, une séance de dédicace est prévue le vendredi 3 juin de 17H30 à 19H au shop Swatch dans le centre ville d'Hossegor. Vous y retrouverez les membres du ProTeam surf de Swatch accompagnées des principaux riders de la marque dont Xavier De le rue (multiple champion du monde du Freeride World Tour en snowboard) et Mat Rebeaud (l'ovni du Freestyle Motocross), mais aussi Miss France 2011.

Qui dit festivités dit bien évidemment soirées, et de ce côté là, on ne sera pas en reste. C'est au Café de la Gare qu'il faudra être vendredi soir, pour un show air guitar, tandis que le Rock Food se chargera d'enflammer la soirée de samedi avec DJ Feadz. Le Swatch Girls Pro se clôturera dimanche au Surfing à Seignosse avec un Ipod battle.

Un bel événement à ne pas manquer pour le weekend de l'ascension et à suivre en direct sur le www.swatchgirlspro.com

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
31/05/2012 - QS
Malgré des conditions extrêmement petites et difficiles, la Française s'est qualifiée pour le quatrième tour, ...
| 0 
21/08/2013 - QS
La compétition, qui regroupe les meilleures surfeuses du monde, commence dès aujourd'hui, et ce jusqu'à dimanc...
| 0 
10/02/2012 - QS
La première édition d'un des plus gros rendez-vous de surf australien va débuter demain à Sydney, où une bonne...
| 0 
02/06/2011 - QS
Une journée marathon aux Bourdaines à Seignosse qui réussit à Cannelle Bulard et Justine Dupont...