Romain Cloître Champion d'Europe ASP 2011

QS - Le Français de 22 ans s'empare du titre à la suite du Billabong Pro Azores Islands, remporté par C.J. Hobgood...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Les îles des Acores accueillaient depuis le 26 septembre le Billabong Prime Azores Islands Pro, dernière compétition stars européenne de l'année, qui devait voir s'écrire le nom du nouveau Champion d'Europe ASP 2011.

Après la victoire de l'Hawaiienne Malia Manuel chez les filles et la belle performance de Justine Dupont qui lui vaudra le titre de Championne d'Europe et une qualification sur le World Tour, c'est donc Romain Cloître, Breton ayant grandi à la Réunion, qui termine cette année 2011 avec le même titre chez les hommes, malgré une élimination dès le deuxième tour de cette dernière compétition. Une victoire amplement méritée au regard de l'ensemble de sa performance cette saison, dont le point culminant aura été sa victoire au 6* de Newquay cet été.

"Je suis vraiment heureux de gagner ce titre." Déclarait Romain. "J'avais déjà gagné le titre Junior, et maintenant je gagne l'Open, c'est fantastique. Newquay aura été sans aucun doute le point fort de ma saison, c'était ma première victoire dans un 6* et en plus en Europe, c'était génial. Ce titre me donne encore plus de confiance pour les prochains événements et pour 2012."

C'est l'Américain C.J. Hobgood, venant tout juste de quitter le World Tour après le cut de la mi-saison, qui s'impose dans ce Prime au terme d'une intense finale à rebondissements face à son compatriote Nate Yeomans, dans des vagues d'un peu plus d'1 mètre hachées par le vent.

Félicitation, donc, à Romain Cloître pour son titre de Champion d'Europe, mais aussi à Alain Riou qui a vu s'échapper de peu ce titre à la suite de sa performance aux Azores. Il termine second au classement, juste devant le basque Aritz Aranburu.

Pour consulter le classement ASP européen, rendez-vous sur www.aspeurope.com

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...
| 1 
18/11/2012 - QS
Le Français s'est défait avec maîtrise d'un Alain Riou méritant, tandis que Romain Cloître de son côté devait ...
| 0 
16/11/2012 - QS
Alain Riou, Marc Lacomare et Maxime Huscenot se sont qualifiés pour le second tour du Prime hawaiien, dans des...
| 0 
31/07/2012 - QS
Seul Alain Riou est parvenu hier à se qualifier pour le round 2 du Prime californien chez les Français, dans u...