Sooruz Lacanau Pro : ça passe pour Valero, ça casse pour Laulhé

QS - Malgré des petites conditions les français ont assuré pour le premier tour du Sooruz Lacanau Pro

Par - @romainferrand -
aquashot - ASPEurope.com  
Partager sur :   

Hier, les organisateurs du Sooruz Lacanau Pro, étape française du WQS, ont lancé les premières séries du tour 1 malgré un manque de houle évident.

Néanmoins, les quelques français présents dans ce premier tour se sont plutôt bien comportés, à l'image du local de l'épreuve Adrien Valero, 22 ans (team Sooruz), qui obtient in extremis sa qualification face au Japonais Masatoshi Ohno : "Dans ces petites vagues et avec une marée inadéquate, c'était très tactique" expliquait Adrien hier après-midi à sa sortie de l'eau.

Et de préciser "ma connaissance du spot de Lacanau m'a beaucoup aidé pour la victoire et j'ai pu faire la différence sur cette petite gauche qui déferlait convenablement". Valéro s'octroie la qualification dans les dernières minutes avec une vague à 4,63 points alors qu'il avait besoin d'un 4,50 points.

Déception en revanche pour le basque, Romain Laulhé, 25 ans, qui chute face au Brésilien Miguel Pupo, 18 ans et déjà vainqueur à Lacanau en 2008 du Oakley Pro Junior. Le brésilien, qui mise sur un surf aérien, obtient la meilleure note de la journée (9,50) ainsi que le meilleur score avec un 17,33 points insolent. Élimination également pour Christophe Allary qui termine à la dernière place de sa série.

Toujours du côté tricolore, le réunionnais Hugo Savalli passe ce premier tour avec un total de 9,46. Ça passe aussi pour le senior Fred Robin qui prend la seconde place de sa série derrière un autre Brésilien vainqueur du Pro Junior à Lacanau en 2004, Jean Da Silva, 25 ans. Dans la série n°7, les Réunionnais Médi Véminardi et Maxime Huscenot, 19 et 18 ans, arrachent leur qualification.

Ce matin, Tim Boal et Vincent Duvignac se sont également qualifiés pour le tour suivant en décrochant respectivement la première et la seconde place de leur série. Idem pour les réunionnais Damien Chaudoy et Adrien Toyon qui éliminent par la même occasion un autre frenchy, Edouard Delpero. Arrêtée il y a quelques minutes, la compétition reprendra à 15h.

Outre l'énorme performance de Miguel Pupo, on notera celle du jeune hawaïen ancien champion du Monde junior en 2008,

qui décroche un 16,67 points et fait d'ores et déjà parti des favoris de l'épreuve.  À noter également que les Nike 6.0 Cash for Tricks sont reportés à Vendredi matin.

Suivez le live sur le site de la competition

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/08/2015 - QS
A l'issue d'une finale tricolore intense, le Réunionnais s'est imposé face à Nommé Mignot :
| 0 
22/08/2015 - QS
Dans des conditions poussives, une vague bleue-blanc-rouge déferle sur l'avant dernier jour de compétition. Co...
| 2 
05/02/2014 - QS
Charly Martin et Maxime Huscenot poursuivent leur parcours alors que la grosse surprise vient de l'élimination...
| 0 
21/06/2013 - QS
Alors que Romain Cloître, Joan Duru, Adrien Toyon et Marc Lacomare ont été éliminés, le réunionnais s'est qual...