Soöruz Lacanau Pro : le point

QS - Lacomare, Picon, Duru, Boal et Cloître toujours en lice... Charles Martin, Fred Robin et Vincent Duvignac éliminés.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Si le premier tour du Soöruz Lacanau Pro s'est clôturé sur une petite poussée de houle, qui a notamment permis aux deux brésiliens, Alex Ribeiro et Jihad Khodr, d'assurer le show, les vagues étaient bel et bien au rendez-vous hier matin à Lacanau pour le coup d'envoi du second tour.

Côté tricolore, la journée démarre plutôt mal avec l'élimination du double vainqueur du Oakley Pro Junior, Carles Martin. À noter dans cette série, la qualification in extremis du Brésilien Heitor Alves, grâce à un "Air Reverse" noté 8,67 points qui donne le ton de la journée. Élimination également du senior Fred Robin.

Qualification en revanche pour le réunionnais Hugo Savalli et le jeune landais, Marc Lacomare qui valide son billet à la faveur d'une avant dernière vague notée 7,23 pts : ""Je suis content d'être qualifié car il y avait du beau monde dans ma série. J'ai bien surfé mes vagues et il me tarde de retourner à l'eau".

Dans la 7ème série, gros duel entre le landais Micky Picon et le Brésilien Gabriel Medina vainqueur le matin même du Tricks for Cash (cf article). Les deux surfeurs survolent leur série mais c'est finalement le landais (16,87 pts) qui aura le dernier mot au grand désespoir du Réunionnais Medi Veminardi et du Portugais Filipe Jervis, tous deux combo.

Duel également dans la série suivante entre Joan Duru et Alain Riou qui prennent le pas sur l'autre français du heat, Maxime Huscenot. Ça passe aussi pour Tim Boal, Romain Cloître et le local, Adrien Valero. Ça coince en revanche pour Vicent Duvignac et Gordon Fontaine.

Reprise de la compétition, ce matin dès 7h30 avec une première série 100% Brésilienne : Heitor Alves, David Do Carmo, Jean Da Silva et Miguel Pupo tous deux vainqueurs du Oakley Pro Junior en 2004 et 2008. Dans la série 3, on retrouve deux surfeurs marquant de Lacanau : Joan Duru et Adrien Valéro opposés à deux autres Brésiliens : Gabriel Médina et Alejo Muniz.

Suivez le live sur le site du Sooruz Lacanau Pro

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...
| 1 
18/11/2012 - QS
Le Français s'est défait avec maîtrise d'un Alain Riou méritant, tandis que Romain Cloître de son côté devait ...
| 0 
16/11/2012 - QS
Alain Riou, Marc Lacomare et Maxime Huscenot se sont qualifiés pour le second tour du Prime hawaiien, dans des...
| 0 
31/07/2012 - QS
Seul Alain Riou est parvenu hier à se qualifier pour le round 2 du Prime californien chez les Français, dans u...