SriLankan Airlines Pro : Jour 2

QS - Alizée Arnaud et Pauline Ado se qualifient pour le troisième tour de cette épreuve ASP dotée de 6*...

Par - @romainferrand -
Malia Manuel marquant les esprits au deuxième jour de compétition  
Partager sur :   

La compétition a enfin repris pour les filles, ce matin, sur le SriLankan Airlines Pro, une des dernières épreuves 6* du circuit ASP féminin de l'année. C'est dans de petites vagues de près d'un mètre, relativement bien exploitables, que les organisateurs ont pu lancer la fin du round 1 et la totalité du round 2 dans la baie d'Arugam.

Malia Manuel, jeune Hawaiienne dont on avait pu notamment admirer les talents dans la dernière vidéo révolutionnaire de Nike, Leave A Message, a de nouveau ce matin impressionné par sa maîtrise et son style, se qualifiant aisément pour le troisième tour, juste derrière la Française Championne du Monde Junior ASP, Alisée Arnaud.

"Je n'avais pas passer le round of 24 depuis un moment," confia Malia. "Ca fait du bien. Je suis contente d'avoir pu avoir des vagues qui déroulaient. J'aime surfer des droites, c'est bon d'être ici au Sri Lanka parce qu'il y en a beaucoup."

Le résultat est très mitigé pour les surfeuses françaises. Après les éliminations au premier tour d'Amandine Sanchez, Anne Cécile la Talle, Maud le Car, récente vainqueur du Lacanau Pro Junior et Joanne Defay, toute nouvelle Championne d'Europe Junior ASP, c'est au tour de Justine Dupont, Marie Dejean, Cannelle Bulard et Lee Ann Curren de chuter au round 2.

Seules Alizée Arnaud, donc, et Pauline Ado, on su tirer leur épingle du jeu pour poursuivre la compétition sur cette droite d'Arugma Bay. Pauline obtient un total de 11.50 points et se qualifie pour le round 3 derrière une Sarah Baum (ZAF) en très grande forme qui va littéralement survoler le heat en scorant un total de 15.90 points.

"Je ne pense pas aux noms contre lesquels je surf, je pense juste que je surf contre une rouge, une jaune ou une bleue." Expliquait Baum. "Je suis vraiment heureuse que l'on ait un événement ASP pour les filles dans un endroit tel que celui-ci. Les vagues sont vraiment sympa, il fait chaud, j'adore ça !"

La réunionnaise Cannelle Bularddouble Championne du Monde ISA Junior et Open, s'incline quant à elle dans un heat très compliqué face à la redoutable américaine Courtney Conlogue, pensionnaire du World Tour, et à sa compatriote Sage Ericsson, qui s'imposent sans trop de difficultés.

Le prochain call devrait avoir lieu à 6h30 demain matin heure locale pour le lancement du round 3 de cette compétition féminine ASP 6*. Le deuxième tour de l'épreuve World Tour de Long board dans lequel les deux Français Antoine et Edouard Delpero se sont qualifiés, est quand à lui toujours en attente.

Pour suivre la compétition en live, allez sur le site www.srilankanairlinespro.com

-Olivier Hamelin-

 

En attendant la reprise de la compétition, jetez un oeil aux highlights du deuxième jour :

 



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
22/08/2013 - QS
Ce matin, la Guadeloupéenne ne s'est malheureusement pas qualifiée et a terminé 3e de son heat... Rendez-vous ...
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...
| 3 
01/06/2012 - QS
Les trois Françaises ont obtenu leurs billets hier pour le 6ème round de la compétition, dans des conditions q...
| 0 
31/05/2012 - QS
Malgré des conditions extrêmement petites et difficiles, la Française s'est qualifiée pour le quatrième tour, ...