Tim Boal remporte le WQS 5* de Confital

QS - Première victoire sur le circuit WQS 2010 pour l'ancien pensionnaire du World Tour...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Tim Boal a remporté ce mardi, le Islas Canarias Ocean & Earth Pro face au jeune goofy Jesse Mendes (BR) 17 ans, lors d'une finale très serrée sur le point break de El Confital.

Tim Boal gagne son premier titre ASP Star-Series de la saison en faisant preuve de beaucoup de maitrise et d'expérience dans des conditions pas toujours faciles. Après avoir fini troisième à Pantin et finaliste à Zarautz à la fin de l'été, c'est une véritable satisfaction pour le Français. La tâche ne s'annonçait pourtant pas si facile puisqu'il a du affronter de sérieux clients comme Beyrick De Vries ou Shaun Candsell. Content de sa performance, Tim Boal explique que sa victoire n'était pas jouée d'avance : « En fait j'étais vraiment nerveux, je ne sais pas si ça s'est remarqué, mais j'étais tendu à l'eau. J'aurais pu d'avantage scorer sur mes vagues et Jesse a très bien surfé, il ne lui a manqué qu'un 6.50. J'ai été chanceux d'avoir la priorité à un moment où les vagues manquaient. »

Seule mauvaise nouvelle dans tout cela, une blessure au pied qui l'oblige à se retirer des WQS ayant prochainement lieu à Hawaï. Originalité de cette finale, le jeune Brésilien, Jesse Mendes est le premier goofy à atteindre ce stade du Islas Canarias & Earth Pro depuis sa création, il y a neuf ans. Visiblement très déçu de sa défaite en finale, Mendes relativise et se destine à un avenir plus que prometteur : "C'est dur à accepter, mais il faut apprendre et on apprend surement plus en perdant et c'est ce que je fais. Je voudrais féliciter Tim qui a tout déchiré depuis le début du contest et qui - espérons - gagnera encore d'autres grands titres. Je reste content de mon résultat et je veux aller de l'avant et attendre de voir ce qui se passera l'année prochaine."

Le tenant du titre et local, Jonathan Gonzalez, échoue à la troisième place après avoir perdu de justesse face à Jesse Mendes en demi-finale. Cette manche s'est jouée à quelques coups de rames pour gagner la priorité au line-up. Gonzalez chute pour seulement trois centièmes (14,67 pts contre 14,70 pour Mendes). Le clan français peut être satisfait de cette dernière épreuve européenne de la saison puisque les Frenchies étaient au nombre de cinq en quart de finale. Parmi eux, des habitués des phases finales tels Charly Martin ou Marc Lacomare mais également des belles surprises comme le Réunionnais Adrien Toyon ou bien Adrien Valéro.

Plus d'infos sur www.aspeurope.com/events2010/lpalmas

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
28/09/2011 - QS
Une belle performance du Réunionnais dans cette compétition 2*, qui sera remportée par Jonathan Gonzales au te...
| 5 
01/10/2016 - QS
Jeremy Flores prend la 2ème place du QS phare portugais tandis que Joan Duru, tombé en quart, monte à la 3ème ...
| 3 
06/09/2014 - QS
Le Landais n'est pas passé loin de sa première victoire dans un WQS Prime, seulement dominé par le Brésilien J...
| 0 
18/04/2012 - QS
Le premier événement de la saison ASP 2012 en France devrait débuter demain dans des conditions difficiles pro...