U.S Open Of Surfing : sale jour pour les Frenchies

Il ne reste plus qu'un Français dans la course... La nouvelle génération met à l'amende les ténors...

05/08/2010 par Romain Ferrand

L’U.S Open d’Huntington a repris hier en fin d’après-midi (heure française) pour la 5ème journée consécutive de ce contest hors norme.

Comme souvent à Huntington, la compétition s’est déroulée dans des vagues médiocres d’environ 1 mètre et à marée trop haute. Peu de surf surprenant mais de quoi réjouir les milliers de spectateurs regroupés sur la plage et le fameux pier (la jetée) du spot.

Malheureusement, cette journée est à vite oublier pour le contingent français : sur les 6 surfeurs à avoir fait le déplacement, seul Jeremy Flores est encore en course…

Tim Boal et Michel Bourez ont terminé respectivement 3ème et 4ème de leur série commune, derrière Gabe Kling et Shaun Cansdell.

De son côté, Miky Picon est 3ème de son heat derrière Bede Durbidge et Austine Weare.

Jeremy Flores termine quant à lui second de son heat derrière le Brésilien Miguel Pupo et se qualifie pour le tour suivant. Il y affrontera Cory Lopez, Austin Weare et Jadson Andre.

Mention spéciale à l’ancien triple Champion du Monde Andy Irons, qui décroche 4 points dans sa série, soit le plus mauvais score de la journée !

Alain Riou se fait également éliminer dans sa série qui l’opposait notamment à Kelly Slater. Le King, toujours performant à l’US Open, remporte la série avec un total de 13,54 points.

Enfin, Joan Duru se fait stopper dans la compétition en finissant 3ème derrière Granger Larsen et Adrian Buchan. L’Hawaiien Granger Larsen est particulièrement en forme dans ce contest puisqu’il décroche le meilleur score du jour (15,83 points) pour la seconde journée consécutive !

La compétition doit reprendre aujourd’hui vers 17h00, notamment pour clore le second tour.

Les filles sont aussi en stand-by depuis 2 jours et attendent la reprise pour lancer les quarts de finale. La Canaulaise Justine Dupont est toujours en course !

Plus d’infos, de vidéos, et le contest en live sur www.usopenofsurfing.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*