Victoire de Justine Dupont au Breti Grils Pro Junior

QS - La Canaulaise s'impose facilement face à Maud Lecar et deux Espagnoles pour remporter le Pro Junior vendéen...

Par - @romainferrand -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

Justine Dupont s'est imposée mercredi sur le spot de la Sauzaie à Brétignolles-sur-Mer (Vendée) lors du Breti Girls Pro Junior. La Canaulaise a profité de conditions de vagues exceptionnelles pour écraser la Guadeloupéenne Maud Lecar en finale avec 13,75 points contre 9,20 points pour l'Antillaise. Justine Dupont empoche les 1000 $ de prize money et 250 points comptant pour la qualification des Championnats du Monde de surf féminin junior détenu pour le moment par la Française Alizé Arnaud.

Petite déception pour les Vendéens présents pour soutenir la très jeune Sablaise (13 ans) Lucie Milocheau. La locale de l'étape termine 3ème de son quart de finale et voit son parcours s'arrêter là. Mais on peut dire avec certitude que l'on reverra la Vendéenne dans un futur très proche.

Le reste de la journée se résume à un duel franco-espagnol avec 5 représentantes tricolores (Justine Dupont, Joanna Giansanti, Maud Lecar, Fanny Brice et Ana Morau) face à 3 hispaniques en quarts de finale (Leticia Canales Bilbao, Erika Franco et Garazi Sanchez Ortun).

Après une petite pause pour attendre la marée montante et des vagues avoisinant le mètre cinquante, les demi-finales sont lancées. Justine Dupont montre sa puissance et son assurance en finissant en tête de la première série avec seulement 3 vagues surfées et un total de 11,75 points. Sa compatriote des Antilles, Maud Lecar l'imite et se qualifie également avec un score de 13,25 points. Les deux Françaises se retrouvent donc en finale devant un public venu en nombre pour encourager ces jeunes filles.

Dans la finale à quatre, Maud Lecar prend rapidement la tête avec des vagues notées 5,25 et 3,75 points. Les Espagnoles ne seront jamais dans le rythme et n'arrivent pas à atteindre les 5 points sur leurs vagues. A la moitié du temps réglementaire, Justine Dupont score une superbe gauche où elle enchaîne de grosses manoeuvres notée 7,25 points. Cette vague la propulse en tête et lui permet de s'imposer avec brio dans ce Breti Girls Pro. Les forfaits de dernières minutes de Cannelle Bulard et Joanne Defay (vainqueur du Rexona Pro Junior la semaine dernière chez elle à la Réunion face à Bulard) n'enlèvent rien à la victoire méritée de la Canaulaise.

Les filles laissent place au garçons avec le Protest Vendée Pro 4*. Pour suivre en live le contest : www.protestvendeepro.com

BRETI' GIRLS PRO JUNIOR FINALE

1st, Justine Dupont (FRA), 13.75

2nd, Maud Lecar (FRA), 9.20

3rd, Garazi Sanchez (EUK), 9.05

4th, Leticia Canales (EUK), 7.10

BRETI' GIRLS PRO JUNIOR DEMI-FINALES

Heat 1: Justine Dupont (FRA) 11.75, Leticia Canales (EUK) 8.25, Joanna Giansanti (FRA) 8.00, Erika Franco (ESP) 4.25

Heat 2: Maud Lecar (FRA) 13.25, Garazi Sanchez (EUK) 9.65, Fanny Brice (FRA) 8.70, Ana Morau (FRA) 5.25

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
11/09/2016 - QS
Victoire de la Française devant l'Hawaienne Brisa Hennessy. Chez les hommes, le Brésilien Ian Gouveia termine ...
| 0 
22/08/2013 - QS
Ce matin, la Guadeloupéenne ne s'est malheureusement pas qualifiée et a terminé 3e de son heat... Rendez-vous ...
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...
| 1 
23/09/2012 - QS
La française signe la première victoire européenne sur un 6* et se relance pour le requalification.