Volcom Pipe Pro : ça commence très fort !

QS - Au programme : vagues solides, planches pétées, tubes profonds, gros scores et nouveaux noms...

Par - @romainferrand -
ESPN/Montgomery  
Partager sur :   

Volcom Pipe Pro - Oahu, Pipeline - ASP 5 Star event

Prize-money : 120 000 $ - Du 24 janvier au 5 février 2011

Le cru 2011 du Volcom Pipe Pro s'annonce plutôt bon. C'est en tout cas ce que laisse présager la première journée de compétition, marquée par de jolies conditions sur Pipeline et Backdoor.

Le pic légendaire a offert des vagues tubulaires de 2m à 2,50m aux compétiteurs présents, heureux de se partager ce playground de rêve à 4... Un playground dangereux, qui s'est chargé de rappeler aux compétiteurs où ils étaient, puisque pas moins de 12 planches ont été cassées dans la journée.

Cette dernière a en tout cas réussi au Brésilien Dennis Tihara, 25 ans et originaire de Bahia, qui est parvenu à scorer le plus gros score du jour avec un 17,4/20, éliminant ainsi les locaux hawaiiens Kamalei Alexander et Reef McIntosh. Pas la meilleure manière de se faire des potes sur le North Shore, mais une jolie perf' quand même, surtout avec cette vague notée 9,9 pts : "Je suis surpris ! J'ai pris un 10 points à Puerto Escondido (Mexique) le mois dernier, et je voulais remettre ça ici à Pipeline parce que c'est une vague tellement belle. C'est la première compétition que je fais ici. Je suis déjà venu 3 fois mais c'est mon premier contest, et je veux vraiment bien faire pendant mes séries."

Anthony Walsh est un des autres surfeurs du jour : il est le seul Australien du 1er tour à passer son heat, grâce notamment à une vague notée 9,3pts avec une planche empruntée : "j'ai cassé toutes mes planches la semaine dernière" déclare-t-il à travers une lèvre fendue par une de ses planches. "J'avais vraiment de bonnes planches de Gunther Rohn mais je les ai toutes cassées et j'ai heureusement pu emprunter une planche Tokoro".

Derek Ho, Champion du monde 1993 et pur local de Pipe, a aisément remporté son heat dans le premier tour, et sera opposé à d'autres membres du crew hawaiien au round 2. Même chose pour Charly Martin, qui affrontera Evan Valiere, Liam McNamara et Jonah Morgan dans sa série... De la pression en perspective au line-up pour le Guadeloupéen...

De son côté, Dimitri Ouvré a terminé second du son heat lors du round 2 derrière l'Hawaiien Jesse Merle-Jones, en battant notamment Kolohe Andino, la star montante made in California.

Le prochain tour verra l'arrivée dans la compétition de deux poids lourds du surf hawaïen : l'ancien Pipe Master Bruce Irons et le vainqueur du Volcom Pipe Pro 2010 Jamie O'Brien.

La compétition pourrait reprendre dès ce soir. A suivre en live sur www.volcompipepro.com. Pour être tenus au courant de son lancement, connectez-vous sur www.facebook.com/surfsessionmag



PHOTOS : BIELMANN/VOLCOM

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
27/01/2015 - QS
Désormais raccordée au circuit QS 3000, l'épreuve débute jeudi sur Pipeline. Présentation.
| 0 
25/08/2013 - QS
Dernière journée dantesque à Seignosse : Johanne Defay remporte le Pro Junior et est sacrée championne d'Europ...
| 0 
14/08/2013 - QS
L'épreuve ASP 5 étoiles a démarré. Les français y sont inscrits en nombre. Bilan des forces au round 4.
| 0 
29/07/2013 - QS
Cette victoire permet à l'Hawaiienne de reprendre la tête du classement à 2 étapes du terme.