Les meilleurs accessoires de l'été, par Comptoir du Surf

Shopping - Dérives, combinaisons, boardshorts... Le gérant du surf shop en ligne nous fait part de ses coups de cœur.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Par Ludovic de comptoir-surf.fr

 « Faire une sélection des produits de l'été est toujours un piège pour un surf shop. Les surfeurs sont de plus en plus exigeants, et nous aussi. On aime rechercher les meilleurs produits aux meilleurs prix tout en sortant des sentiers battus, et de ce qu'on peut retrouver dans tous les surf shops de France et de Navarre.

Pour réaliser cette sélection, on s'est basé sur des retours expériences de nos clients et de surfeurs professionnels à qui on a posé la question ou de notre propre expérience.

Est ce que nos choix se basent sur des tests scientifiques? Oui, les meilleurs du marché : passer le maximum de temps à l'eau et vérifier les produits en les comparant à d'autres qu'on a pu tester dans le passé...

Les dérives surf Feather Fins Pro Modèle Vincent Duvignac :

Ce jeu d'ailerons est l'arme secrète de Vincent Duvignac pour les vagues d'été. Ces dérives de surf sont en carbone et nid d'abeilles, un parfait mélange entre solidité et légèreté. La grosse particularité de ce pro-modèle, ce sont les dérives latérales qui ont un rake peu prononcé mais une surface importante, alors que celle de derrière est tout l'inverse. Arrêtons le blabla scientifique et technique, ce sont des dérives surf qui permettent de pousser au maximum vos manoeuvres dans les vagues de 0,50 cm à 1m20.

Je pense que ces ailerons m'ont permis de passer un pallier dans mes turns, j'ai réellement senti la différence dans des vagues d'un bon mètre. J'ai recueilli pas mal de témoignages qui ont décrit les mêmes sensations que celles que j'ai pu avoir. Pour 69 euros, vous avez la possibilité d'apporter quelque chose de nouveau dans votre surf en utilisant des dérives sur votre planche habituelle. 


> Achetez les dérives Feather Fins Vincent Duvignac (pour boîtiers FCS & Future Fins)

Le stick solaire transparent de Seventy One Percent :

C'est aux détails qu'on reconnait les bons produits. La vraie bonne idée de ce stick solaire, c'est sa transparence. C'est une crème solaire étanche à l'eau avec un indice 50, parfaite pour protéger votre visage lors des longues sessions sous le soleil d'été. Une crème sans paraben, vous protégeant des UVA et UVB, qui ne coule pas dans vos yeux (sensation que je déteste avec les crèmes classiques) et qui résiste à l'eau lors de vos sessions enflammées.

Bon là, je vous récite un peu la fiche produit. Si vous travaillez ou étudiez, il vous est arrivé de vous faire griller parce que vous aviez des traces blanches de crème solaire, notamment dans la barbe ou à la limite des cheveux. Le stick solaire Seventy One Percent s'applique facilement, en laissant un peu de blanc afin de vérifier où l'on a passé le stick. Une fois qu'on a vérifié avoir protégé tout notre visage, il suffit de frotter un petit peu pour encore mieux étaler, et la crème devient transparente tout en vous protégeant des agressions du soleil. MERCI pour mes futures sessions avant le boulot... 

> Achetez stick solaire transparent Seventy One Percent


Le meilleur boardshort de l'été, Sen No Sen frappe fort...

Sen No Sen progresse au fil des années, et représente la petite marque française qui monte. Cet été, la marque française sort un boardshort homme en Econyl, une innovation provenant d'une société italienne qui fabrique du nylon en recyclant des bouteilles plastiques et des filets de pêche. Un recyclage qui a lieu en Italie. Oui, en Europe, ce qui est plutôt rare pour être ajouté. C'est un nylon 100% recyclé et recyclable, honnêtement je suis bluffé...

Sen No Sen a pris le parti avec ce boardshort de le faire assembler au Portugal dans un petit atelier avec lequel la marque a l'habitude de travailler. Il fait un travail remarquable. C'est donc un boardshort surf, fabrication européenne et très respectueux de l'environnement. 

Mais le plus remarquable, c'est le produit fini : un boardshort homme très stretch, solide et agréable à porter... Et le prix vous allez me dire, c'est la cerise sur le gâteau : 75 euros TTC pour un boardshort technique, à la pointe du respect de l'environnement et fabriqué en Europe. Alors, oui pour moi c'est le boardshort de l'été.... 

> Achetez le Boardshort surf Sen No Sen Depression


Une combinaison, oui mais pas à n'importe quel prix :

Pour faire un choix de combinaison, ce n'est pas toujours évident tant il existe de nombreuses marques et de modèles différents. Pour n'en choisir qu'une, on s'est dit qu'il faudrait une combinaison assez chaude pour tenir jusqu'à novembre, pas trop fragile, lé gère mais pas trop chère. Les combinaisons surf pour l'hiver sont tellement chères que je n'ai pas envie de me ruiner dans une combinaison de mi-saison.

Cette année, la marque de combinaison anglaise a fait un excellent choix en proposant la combinaison surf C-Skins ReWired en backzip. La combinaison C-Skins ReWired est un classique de la marque avec un néoprène 100% stretch, cousue collée et galonnée. Elle dispose d'un panneau de polypro recyclé, une moumoute qui vous gardera au chaud si le vent se lève. La grosse différence entre ces deux modèles, c'est le mini back-zip à la place du front zip.

Une différence qui permet d'avoir un prix ultra compétitif avec une très bonne combinaison 3/2 mm stretch et légère à seulement 175 euros TTC.   

Achetez la combinaison surf C-Skins Rewired Backzip


Une bonne dérive pour mon longboard :

L'été est souvent synonyme de petites vagues. C'est l'occasion de sortir son longboard et de se faire plaisir avec une glisse différente. Généralement on investit dans un beau longboard, mais on garde souvent  la dérive qui nous est offerte avec. Mais, là encore c'est une grave erreur. Alterner ses dérives longboards peut apporter des sensations différentes, et rendre une planche beaucoup plus intéressante. Prenant l'exemple d'une dérive longboard Pivot, elle vous apportera une stabilité pour vos noses riding que vous aurez peut-être du mal à réaliser avec une dérive plus traditionnelle. Votre longboard Tri-Fins peut également se transformer en single fins avec une dérive adaptée.

Chez Comptoir Du Surf, on a fait le choix de travailler avec une marque française qui fait un super boulot: Koalition Fins. Leurs ailerons longboard sont très esthétiques avec une belle finition, et un prix qui nous semble le plus juste. Je vous conseille fortement l'achat d'une de leurs dérives, un super rapport qualité prix ». 

Achetez une dérive longboard Koalition Fins

> Découvrez tous les produits Comptoir du Surf et l'univers du surfshop sur comptoir-surf.fr

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
04/02/2019 - Shopping
Oui, c'est déjà dans 10 jours...
| 0 
02/03/2017 - Shopping
Après Bob Marley et Metallica, Billabong s'associe à la fondation Andy Warhol pour une collec' en édition limi...
| 0 
14/02/2017 - Shopping
La marque d'accessoires audio et le créateur suisse s'associent pour créer l'Urbanite. Présentation.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.