Albee Layer remporte l'Innersection 2012

Special Event - Le jeune surfeur de Maui succède à son pote Matt Meola et empoche un chèque de 100 000 dollars qui devrait booster sa carrière de freesurfeur.

Par - @romainferrand -
Albee Layer / Innersection  
Partager sur :   

Et de deux pour les kids de Maui ! Il semblerait que la petite île hawaienne soit le berceaux de quelques uns des meilleurs free surfeurs de la planète. Après la victoire de Matt Meola l'année dernière lors de la première édition du désormais fameux contest vidéo de freesurf Innersection, orchestré par le réalisateur Taylor Steele, c'est au tour de son pote Albee Layer de s'emparer du trophée.

Le jeune Hawaiien de l'île de Maui a vu débarquer chez lui toute l'équipe d'Innersection, venue lui remettre la modique somme de 100 000 dollars qui récompense le surfeur dont la vidéo a été choisie par les votants possesseurs du DVD Innersection. Une victoire qui fait de lui la fierté de son île.

"Mon plus gros sentiment pour le moment est un sentiment de soulagement parce que je ne voulais laisser personne tomber," déclarait l'heureux élu après l'annonce de la nouvelle. "Mes amis, ma famille, tout le monde à Maui : il semblerait que beaucoup de monde attendait de me voir gagner donc j'avais beaucoup de pression. Ça fait du bien de répondre aux attentes de tout le monde."

Albee, qui avait obtenu sa qualification pour le round final en remportant le 1er round hivernal en mai dernier grâce à une vidéo démentielle, était opposé dans la dernière ligne droite au local de Pipeline Jamie O'Brien. Malgré une section de très haut niveau jonchée de barels parfaits et d'aerials démesurés sur les meilleurs spots de la planète, JOB aura moins convaincu que le jeune Albee et sa vidéo presque exclusivement filmée sur ses home spot de Maui, lors de sessions pour le moins épiques. Sa séquence à la rame à Pe'ahi aura d'ailleurs sans doute été décisive dans le choix des votants, propulsant ce jeune freesurfeur en manque de sponsors un peu plus sur le devant de la scène.

"Je pense que c'était une partie très importante," expliquait Albee au sujet de la session à Pe'ahi. "J'avais quelques airs pas mal, mais beaucoup de gars peuvent faire des airs. Je pense que cette vague (à Pe'ahi ndlr) et cette grosse gauche on rendu mon clip plus différent que beaucoup d'autres. Il y a très peu de spots dans le monde avec des vagues comme celle là, donc je pense que ça a beaucoup aidé."

Albee Layer succède donc à son pote Matt Meola, et empoche un chèque de 100 000 dollars qui devrait booster une carrière prometteuse et lui permettre, dans un premier temps et selon ses mots, de se payer un surf trip avec son pote Dege O'Connell ! Une récompense amplement méritée pour ce chargeur qui vient de dorer encore un peu plus le blason de la petite île hawaiienne.

Allez, assez parlé, on vous laisse apprécier les prouesses qui ont fait de lui le gagnant 2012 d'Innersection :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
13/07/2018 - Special Event
Les rumeurs disaient vrai... Il y aura bien un air show en marge du Quik Pro France.
| 3 
20/09/2015 - Special Event
Albee Layer a remporté le premier contest de l'histoire sur vague artificielle à Surf Snowdonia, le premier Wa...
| 0 
26/11/2018 - Special Event
Grâce à de nouveaux sponsors (locaux), l'Eddie Aikau retrouve de sa superbe et revient pour une 33e édition.
| 0 
10/10/2017 - Special Event
L'emblématique contest hawaïen pourrait ne pas avoir lieu, fautes d'accord entre les différentes parties.