Andy Crière remporte la finale des Nike Block Series

Le spot de la Gravière à Hossegor accueillait ce weekend la finale de cette nouvelle compétition atypique, dont le format a su séduire les jeunes surfeurs européens cet été.

29/08/2012 par Romain Ferrand

L’ultime étape du désormais fameux circuit Nike Block Series, qui a remplacé cette année le Cash For Tricks, s’est tenue ce weekend sur les beach breaks d’Hossegor. Après cinq étapes entre le sud ouest de la France et le Pays-basque espagnol, c’est donc dans des jolies vagues d’un mètre à la Gravière, que les qualifiés pour cette grande finale organisée en association avec les clubs de surf locaux ont pu s’affronter.

En Junior, c’est le surfeur d’Hendaye Andy Crière qui a su tirer son épingle du jeu face à une armée convaincante de surfeurs français, espagnols, italiens et portugais. Dans un format Round Robin sans élimination qui aura séduit les compétiteurs, le vice Champion d’Europe aura raflé la mise grâce à un répertoire de tricks bien en place.

« C’est un super format de compétition avec beaucoup de liberté, » déclarait Andy. « On a beaucoup surfé, ça m’a beaucoup plu et je reviens l’année prochaine !”

Chez les plus jeunes, ce sont le Biarrot Tiago Carrique, l’un des plus radical de sa génération, et le Landais Pol Barets-Peyrelongue, qui se sont imposés respectivement en Super Groms (moins de 12 ans) et Groms (moins de 16 ans). « Ca fait super plaisir, il y a vraiment une super ambiance sur le site, » racontait Pol. « On était tous ensemble, j’ai surfé avec mes potes de Biarritz et d’Espagne, on a rigolé toute la journée, on a fait la compet pour s’amuser. »

Cette première édition des Nike Block Series semble donc avoir été un succès qui pendant près de trois mois a apporté un vent de fraîcheur sur le circuit des compétitions de cette partie de la côte Atlantique. Une bonne expérience qui aura permis à près de 300 jeunes de s’exprimer gratuitement quel que soit leur niveau. Ce format aura su séduire les surfeurs et les écoles de surf du coin, on ne peut donc que lui souhaiter longue vie.

jfdghjhthit45


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*