(Best of) Jérémy Florès célébré à Hossegor

Special Event - A la Fédé et au Quik Pro, on a fêté notre plus grand champion !

Par - @surfsessionmag -
Photos ©WSL
Partager sur :   

Initialement publié le 17 octobre 2021. 

Si Jérémy Florès ne participe pas à la compétition cette année, il reste néanmoins incontournable sur le Quiksilver Pro France. Présent dès la conférence de presse, il sera certainement dans le camp des surfeurs français jusqu'au terme de l'épreuve.

Hier après-midi, il était invité à sortir des coulisses pour recevoir un hommage bien mérité, sous la forme d'une expression session. Pour ce "Jérémy Flores Rendez-vous" tous ses amis côtoyés au cours sa carrière étaient réunis pour une session de surf exceptionnelle devant près de 1 000 spectateurs.

On a ainsi pu voir Michel Bourez, Marc Lacomare, Miky Picon, Fredo Robin, Kauli Vaast, Mathieu Agnes, Mikey Wright, Zeke Lau, Billy Kemper, Jérôme Sahyoun, Tiago Pires, Stephen Bell, Mathias Maallem, Kanoa Igarashi, Ramzi Boukhiam, Henri Tahurai, Coco Ho et Alain Riou se jeter à l'eau pour rendre hommage à celui qui vient de mettre un terme à sa carrière sur le tour WSL.

Si les conditions n'ont pas permis de démontrer les qualités de tube rider qui lui ont permis de s'imposer à Pipeline, Teahupo'o et Hossegor, le sens était ailleurs. "On s'est bien amusé" explique Jérémy. "Peu importe les vagues, quand tu es à l'eau avec des gars comme ça, il y toujours de bonnes vibrations et une bonne énergie. Après toutes ces années sur le tour, j'ai créé des connections qui sont comme une famille maintenant. C'est super de se retrouver tous ensembles et d'être présents pour les fans également".


Validé à la Fédé

Plus tôt dans la semaine, c'est la Fédération Française de Surf qui rendait hommage au plus grand champion du surf français. 

Au cours d'une réception réunissant membres de la FFS et ses bons potes du circuit pro, l'ancien capitaine de l'équipe de France s'est vu remettre un alaïa, la planche en bois à l'origine du surf. Jérémy a promis de la mettre à l'eau pour se créer de nouvelles sensations... Sortir un bon tube sur une planche sans aileron, voilà déjà un premier objectif pour sa reconversion !


                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
29/10 - Special Event
Encore gagnant à Hossegor, il devient le premier double vainqueur du Royal Barrique.
| 0 
28/06 - Special Event
Une compétition qui a aussi vu Jérémy Florès disputer (en twin) une série "Héritage" sur le spot des Culs Nus.
| 0 
28/03/2021 - Special Event
Grosses conditions, belle compétition... Et à la fin c'est l'expérience qui paye !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.