Cérémonie d’ouverture de l’Eddie

Le traditionnel rassemblement qui lance le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau a eu lieu jeudi à Waimea, avec les meilleurs chargeurs de la planète.

06/12/2013 par Baptiste Levrier

Si la waiting period a officiellement débuté le 1er décembre, la cérémonie d’ouverture de l’Eddie Aikau marque plus concrètement le lancement de cette compétition mythique. Hier (jeudi), les surfeurs invités, les grandes figures locales, la famille Aikau et une foule de curieux se sont retrouvés sur la plage de Waimea pour célébrer la mémoire d’Eddie Aikau, surfeur et lifeguard légendaire mort voilà 35 ans.

Cette année, était présent Nainoa Thompson, membre de l’équipage du Hokule’a, navire en perdition à bord duquel se trouvait Eddie avant de tenter d’aller chercher du secours à la rame et de périr en mer. Thompson, dernière personne a avoir parlé avec Eddie Aikau, navigue toujours à bord de ce bateau, dont il est désormais le capitaine et qu’il emmènera, d’ici six mois, pour une longue navigation à travers le monde pour diffuser la culture hawaiienne, dont Eddie Aikau fait partie.

Du côté du surf, on surveillera les prochaines grosses houles à Hawai’i, dans l’espoir de voir des vagues de 20 pieds minimum déferler à Waimea et ainsi trouver un successeur à Greg Long, dernier vainqueur en date en 2009. Jérémy Florès fait partie des invités et sera sur le qui-vive jusqu’au 28 février 2014 pour espérer devenir le premier français à l’eau dans une série de ce contest.

Infos et prévisions sur le site du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*