Des policiers s’affrontent à Capbreton

Les 6 et 7 septembre derniers, le spot du Santocha à Capbreton a été le théâtre d'une Coupe de France de surf un peu particulière...

14/10/2012 par Romain Ferrand

Pour la deuxième année consécutive, le spot du Santocha à Capbreton a été le théâtre d’une descente de police un peu particulière, puisqu’elle n’aura engendré qu’une bonne session de surf. En effet, forte du succès de la première édition de sa Coupe de France de surf l’année dernière, la Police Nationale se réunissait à nouveau les 6 et 7 septembre derniers pour le second volet d’une compétition qui est désormais devenue un véritable rendez-vous.

Organisé par la section Surf Police de l’Association Sportive Police Côte Basque (ASPCB), ce 2ème Open National de Surf Police aura rassemblé cette année une quarantaine de participants, bien décidés à partager leur passion et à s’affronter dans les règles de l’art. Ce sont les longboardeurs et les ondines qui auront ouvert le bal dans des conditions très techniques et peu évidentes, avant que la section shortboard, divisée comme le longboard en deux catégories d’âge (moins et plus de 43 ans), ne se mette à l’eau dans l’après-midi du jeudi 6 septembre.

Le lendemain, sous un soleil radieux et dans des vagues parfaites d’1 mètre creusées par un léger vent offshore, les policiers se seront retrouvés à nouveau pour un dernier affront de haut niveau en Tag Team sur le spot de la Piste, avant qu’une initiation surf pour les invités et les collègues présents ne soit organisée par le président du Santocha Surf Club de Capbreton, Frank Zancanaro.

Ces deux jours auront été une réussite tant sur le plan sportif que sur le plan humain, conclue comme il se doit dans la bonne humeur avec la remise des prix en présence d’un certain Jeremy Flores et des frères Beven, avant que le rendez-vous ne soit fixé au mois de septembre 2013 pour une nouvelle édition de la Coupe de France de surf de la police.

LES RESULTATS 

Finale Surf Seniors :

1) GUYADER Sébastien (C.S.P. Bordeaux)

2) JEGOUX David ( BSU Bayonne)

3) BUISSON Thomas (CRS 29 Lannemezan)

Finale Surf Masters :

1) ZANCANARO Frank (UOPSR/SID Bayonne)

2) PEYRE Frédéric (CSP Bayonne)

3) THOURON Pierre

Finale Longboard Séniors : 

1) THERIEZ Bruno (CRS 17 Bergerac)

2) PICAVET Laurent (PAF Biarritz)

3) BURGEVIN Mickaël

Finale Longboard Masters : 

1) LAOUENAN Jacques (SID Bayonne)

2) FLOURY Philippe

3) PICIURA Eric

Finale Ondines : 

1) LIVENEAU Cécile

2) GIRAUD Nelly

3) VERCELOT Sandrine

Wild Cards :

1) ALMEYRAC Brice (Mairie Capbreton)

2) DUPIN Raymond (Ad. Pénitentiaire)

3) BUISSON Hervé (G.N.)

TAGG TEAM :

1) Equipe Jaune : PEYRE – LAOUENAN- CHASSAGNE -LIVENEAU Cécile.

jfdghjhthit45


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*