L'Equipe de France remporte l'Eurosurf Junior

Special Event - Avec pas moins de 6 victoires individuelles, la France a dominé très largement la compétition sur les beach breaks de Lacanau, où elle s'est emparée de son quatrième titre par équipe consécutif.

Par - @romainferrand -
L'Equipe de France au grand complet entonne une Marseillaise de la victoire / Thierry Organoff  
Partager sur :   

C'est ce que l'on appelle une belle et franche victoire. Au terme d'une semaine de surf sur les beach breaks de Lacanau en Gironde, l'Equipe de France remporte le titre par équipe pour la quatrième fois consécutive, grâce à pas moins de six victoires individuelles sur huit épreuves au total. Dès les premiers jours du Melty Eurosurf Junior sur les beach breaks de Lacanau, les jeunes espoirs français avaient pacé la barre haute, et l'on voyait mal qui aurait pu les inquiéter, même si les Portugais et les Espagnols leur auront mené la vie dure.

C'est en surf que la France aura rafflé la mise. Chez les moins de 18 ans, c'est le capitaine de l'Equipe, Tom Cloarec, qui s'est imosé juste devant son frère Nelson, tandis que le favori Vasco Ribeiro prenait la troisième place. Du côté des cousins Mignot, en moins de 16 ans, Nommé aura su tirer son épingle du jeu grâce à un surf backside puissant qui aura repoussé les ardeurs de l'Italien Leo Fioravanti, second juste devant Diego Mignot. En moins de 14 ans, on attendait le Basque Len's Arancibia, mais c'est son compatriote de Saint Martin qui a force de ténacité se sera habilement emparé de la première place, tandis que Josephine Costes l'emportait chez les filles, où Marion Bouzigues fermait le podium.

"Enormément de joie," commentait Tom Cloarec. "On fait un et deux avec Nelson et avec de gros scores. On s'est lâché, on a bien géré la finale. Vasco Ribeiro était le favori, du coup on est très heureux. J'étais très motivé, il fallait que je lâche tout. J'ai trouvé quelques gauches, je me suis fait plaisir. La boucle est bouclée chez les juniors puisque c'était ma dernière année, c'était un objectif. Je bats Vasco en U14 il y a quatre ans, et je le rebats aujourd'hui en U18, c'est incroyable ! J'ai trouvé le bon moment pour retrouver mon meilleur surf. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant lâché. La suite ? Les France dans un mois et les WQS en 2013."

En longboard, le titre sera revenu à celui qui aura le plus impressionné pendant cette semaine, l'intouchable Gaspard Larsonneur. Si le jeune longboardeur aura démarré la finale avec un peu de difficulté, il ne lui aura fallu que deux droites attrapées à l'inside, quelques rollers et un hang-ten pour s'adjuger le titre en toute maîtrise. Enfin, le dernier titre pour les jeunes de l'Equipe de France sera revenu au Réunionnais Clément Lodého en Bodyboard moins de 16 ans. La seule déception sera venue des catégories bodyboard moins de 18 et bodyboard filles, où les jeunes Maxime Castillo et Maika Etcheveria n'auront pas su faire la différence pour monter sur la première marche du podium. Ils finissent respectivement 3ème et 4ème de leurs catégories.

Le Melty Eurosurf Junior à Lacanau auront donc été une belle réussite pour une Equipe de France en grande forme, qui a su montrer au cour de cette semaine qu'elle dominait le surf européen, et qu'elle possédait dans ces rangs de grands espoirs pour le surf professionnel français de demain. Le rendez-vous est donné dans deux ans, pour une course vers un cinquième titre consécutif.



jfdghjhthit45

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
20/09/2015 - Special Event
Hier à Casablanca, l'équipe de France a remporté les championnats d'Europe de surf, s'adjugeant 3 titres indiv...
| 0 
17/09/2015 - Special Event
Et une équipe de France qui continue de briller sur cet eurosurf de Casablanca. Retour en images :
| 0 
14/09/2015 - Special Event
Tous victorieux de leurs séries respectives, les membres de l'équipe de France ont montrés qu'ils contaient bi...
| 0 
16/09/2013 - Special Event
Tous les Tricolores se sont qualifiés pour la suite de la compétition. Seul Yoan Florantin passera pas la case...