ISA World Champ : premiers résultats

Special Event - Bon début pour les Français...Le niveau est là et les favoris ne déçoivent pas.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Un peu moins d'une semaine après le Billabong World Pro Junior de Narrabeen, une partie des meilleurs juniors de la planète sont maintenant en Nouvelle-Zélande à l'occasion des Championnats du monde junior ISA Quiksilver. La compétition a commencé hier sur le spot de Piha Beach, à une demi-heure d'Auckland, et prendra fin le 28 janvier.

Dans le camp français, le bilan de la première journée est plutôt positif. Chez les moins de 18 garçons, Maxime Huscenot confirme son statut de tête de file de l'Équipe de France et favori du contest en se qualifiant pour le second tour en prenant seulement deux vagues pendant son heat. Ses trois autres camarades engagés dans les Championnats (Ian Fontaine, Kieran Bulard et Dimitri Ouvré) se sont eux aussi qualifiés.

Du côté des étrangers, le Brésilien Gabriel Medina, un autre grand favori de la compétition, a réussi la plus belle perf' de la journée avec un score de 15,25 suivi de près par le Tahitien Tamaroa McComb (14,00). Dans l'autre catégorie masculine présente à Piha (les moins de 16 ans), les résultats des Français sont plutôt en demi-teinte : sur les quatre frenchies, deux se qualifient directement en remportant leurs manches (Tom Cloarec et Ugo Robin) alors que Nelson Cloarec, pourtant champion de France minimes 2009, et Andy Criere devront passer par les repêchages.

La compétition devrait reprendre dans la soirée. Suivez-la en direct sur : http://www.isaworldjuniors.com/newzealand10/Live

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
09/06/2015 - Special Event
Le Costaricien et l'Américaine ont été sacrés ce dimanche au Nicaragua. Au classement général, le Costa Rica d...
| 0 
11/02/2015 - Special Event
En annonçant des Mondiaux de handisurf, l'International Surfing Association fait un pas de plus vers les Jeux ...
| 0 
12/05/2014 - Special Event
Le Guadeloupéen Tim Bisson termine 3ème du contest qui s'est déroulé à Sumbawa (Indo) à l'occasion du 10ème an...
| 0 
15/04/2014 - Special Event
Léo-Paul Etienne est devenu Champion du monde ce dimanche à Salinas. Kim Veteau prend la deuxième place. L'Équ...