ISA World Champ : résultats du 7ème jour

La France est vice-Championne du monde en Tag Team ! La compétition individuelle continue...

27/01/2010 par Romain Ferrand

L’heure des podiums approche à grands pas aux Championnats du Monde ISA de Piha Beach (Nouvelle-Zélande). Pour l’avant-dernier jour de la compétition l’organisation avait réservé un programme relativement chargé pour les garçons.

Le contingent tricolore, qui avait le vent en poupe depuis les prémices du contest se réduit au fur et à mesure qu’on avance dans les heats.

Le premier à en faire les frais est Maxime Huscenot, certainement éprouvé par ses deux dernières semaines intenses sur plan sportif mais aussi médiatique.Il subit la loi du Tahitien Tamaroa McComb au 6e tour, puis tombe en repêchages face à un duo Hawaiien jouant l’anti-jeu à fond du début à la fin de la série. Fin de l’aventure pour Maxime, qui achève toutefois la compétition dans le top 10. Autres naufragés tricolores de la journée, Kieran Bulard et Maud Lecar qui terminent à la 11e place de ces Championnats ISA 2010.

La journée de mercredi a également apporté son lot de surprise aux Frenchies. En effet, Canelle Bulard et Dimitri Ouvré sont toujours en course pour le titre, même si la tâche ne sera pas facile puisqu’ils devront batailler dans le second tableau pour espérer participer à la finale.

Côté étrangers, Gabriel Medina avait revêtu son habit de super héros en gratifiant le public d’un Superman air…

Mais la grande nouvelle pour les Français est leur titre de Vice-Champions du monde en Tag-Team, derrière les Australiens mais devant les Hawaiiens ! Une belle revanche après qu’ils aient bafoué le fameux « Aloha Spirit » face à Maxime Huscenot !

Suivez les dernières phases de la compétition sur le site de l’ISA : www.isaworldjuniors.com/newzealand10/Live

Pol Chailloux


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*