Josh Kerr remporte le Boost Mobile SurfSho

Special Event - Josh Kerr s'envoie en l'air entre deux contests ASP et repart les valises pleines... de cash :

Par - @surfsessionmag -
© Narbé  
Partager sur :   

Le Boost Mobile SurfSho, plus grand show aérien au monde, s'est terminé samedi à Bondi Beach en Australie. La compétition a attiré plus de 30 000 spectateurs venus voir les meilleurs surfeurs du monde effectuer des tricks aériens dans une eau cristalline.

Sa contre-performance durant le Quiksilver Pro Gold Coast a vite été oublié pour Josh Kerr qui s'impose et empoche le prize-money de 25 000 $ devant Jack Freestone et Julian Wilson. L'Australien a tout de même dû batailler toute la journée avec des surfeurs de très haut-niveau : Jordy Smith, Taj Burrow ou encore Owen Wright.

"J'ai passé de très bons moments à Bondi, ces derniers jours. La première de mon film (Kerrazy Kronicles, ndlr), le titre du SurfSho ainsi que les 25 000 $, on ne peut pas rêver mieux." Josh Kerr a pourtant douté lors de cette finale : "J'ai pensé que Jack Freestone

allait gagner mais j'ai eu de la chance de prendre la bonne vague sur la fin dans des conditions difficiles. La jeune génération arrive fort et ils veulent tous nous battre, ça me pousse à toujours innover et à donner le meilleur de moi-même."

Le format de compétition est totalement différent de celui du circuit ASP, l'occasion pour les surfeurs de s'éclater. Avant chaque heat une grande roue désigne les figures aériennes que les surfeurs doivent effectuer pendant le heat. Les surfeurs sont ensuite notés sur leur meilleure manoeuvre sur une échelle de dix points.

A ce petit jeu, Kerr a obtenu le socre le plus élevé avec un 9 points sur dix pour un mute grab air reverse juste devant le champion du monde junior Jack Freestone.

Classement final :

1er : Josh Kerr

2ème : Jack Freestone

3ème : Julian Wilson

4ème : Chippa Wilson

5èmes : Jordy Smith et Owen Wright

Les highlights du contest :



Plus d'infos sur www.boost.com.au/surfsho

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 11 jours - Special Event
Cette ultime compet' permettra au meilleur français de décrocher sa place à Hossegor pendant le Quik Pro !
| 0 
25/07 - Special Event
Gabriel Medina et Kelly Slater n'ont toujours pas leur billet (pour le moment). Le point à 1 an des Jeux.
| 1 
22/07 - Special Event
C'était le favori de Mick Fanning. Il n'a pas déçu.
| 0 
19/07 - Special Event
Clay Marzo, Nate Florence, Mason Ho, Matt Wilkinson, Mega Semadhi... Ils sont tous dans les starting-blocks.