Josh Kerr roi des Maldives

L'australien s'est gavé, et s'est montré le plus complet du Surfing Champions Trophy.

12/08/2018 par Olivier Servaire

Le Four Seasons Maldives Surfing Champions Trophy a -t-il vraiment un intérêt en tant que compétition ? On peut se permettre d’en douter en voyant l’ambiance plus que décontractée qui règne sur cette épreuve regroupant d’anciennes gloires qui ne subissent plus la pression des juges et des classements depuis longtemps.

Il suffisait de lire le premier compte rendu annonçant que Bruce Irons avait raté l’avion et Fred Patacchia oublié ses planches pour se dire que cette compétition n’était peut être pas la priorité de leurs emplois du temps pourtant bien dégagés désormais. 

Mais il ne s’agit pas d’oublier que ces gars sont encore de sacrés surfeurs, et que l’instinct de compétition n’est jamais enfoui bien loin dans leurs cervelles. Alors quand il s’agit d’en découdre sur les vagues parfaites des Maldives, nos cinq champions font toujours des étincelles.

Pour la dernière journée, les compétiteurs retrouvaient leur arme de prédilection : le thuster. Pattachia était bien équipé cette fois, et c’est grâce à son sens du tube backside qu’il réussissait à l’emporter devant Alejandro Muniz.

Avec cette seconde deuxième place, le brésilien se qualifiait pour la grande finale face à Josh Kerr qui avait remporté deux divisions.

Muniz comptait bien faire valoir que lui n’était pas un gentil retraité puisqu’il est actuellement 7e au classement WQS. Mais dans le duel qui a suivi, suite à des échanges de carves, c’est l’australien qui a pris le dessus grâce à un barrel extrêmement long décrochant un 10 décisif.

Il sera invité à défendre son titre l’année prochaine, et vu le plaisir, le chèque, et les vagues qu’il a pris cette année, il y a peu de chance qu’il refuse l’invitation !

CLASSEMENT FINAL

Josh Kerr (AUS) 2800pts
Alejo Muniz (BRA) 2700pts
Freddy Patacchia Jnr (HAW) 2600pts
C.J. Hobgood (USA) 2400pts
Abdulla « Fuku » Areef (MDV) 2400pts

           



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*