Kim Veteau et Leo Fioravanti s'envolent pour Bell's

Special Event - La jeune Guadeloupéenne et le young gun italien ont remporté la finale européenne du Rip Curl Grom Search à Peniche, décrochant ainsi un billet pour la finale internationale en Australie.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Avec un nouveau day off aujourd'hui sur le Rip Curl Pro Portugal, il va encore falloir attendre quelques jours avant de voir couronner le roi de Supertubos. Si les pros tardent à entrapercevoir les phases finales, les kids, eux, sont montés sur le podium il y a déjà quelques jours.

Après une douzaine d'épreuves qualificatives entre la France, le Royaume-unis l'Espagne et le Portugal, c'est à Peniche, en ouverture du Rip Curl Pro Portugal, que les qualifiés avaient été conviés pour disputer la finale européenne du Rip Curl Grom Search 2012 présenté par POSCA. Outre le titre européen en jeu, c'est avant tout une place pour la finale internationale à Bell's en 2013 que se seront disputés avec ténacité ces jeunes de moins de 16 ans, conscients du tremplin incroyable vers le monde des pros que représente cette compétition.

Pour prétendre à ce billet pour Bell's, on aura donc retrouvé à l'eau chez les garçons les Français Aldric God, Arthur Lassée et Eliot Ivarra, opposés à Julen Egiguren (ESP), Asier Iriondo (ESP), Leo Fioravanti (ITA), Tomas Fernandes (PRT), Guilherme Fonceca (PRT), Angus Scotney (UK) et Liam Murray Stout (UK). Dans des conditions solides, seuls Eliot Ivarra et Leo Fioravanti auront été assez agiles pour se frayer un chemin vers le dernier affront qui sera dominé par l'Italien, au grand dam des rêves australiens du français.

Les filles, elles, étaient un peu moins nombreuses à se disputer le titre. Côté Françaises, c'est Josephine Costes et Kim Veteau qui avaient brillé lors des épreuves qualificatives, et que l'on retrouvait à Peniche opposées à Maddi Aizpurua (ESP), Ainara Aymat (ESP), Camila Kemp (PRT), Keshia Eyre (PRT), Peony Knight (UK) et Rachel Cosier (UK). Dans les petites vagues de Belgas, la jeune Guadeloupéenne Kim Veteau va prouver l'étendue de ses capacités en constante progression, et s'imposer en toute logique au terme d'une finale à quatre, décrochant ainsi l'un des titres les plus prestigieux de sa jeune carrière.

Leo Fioravanti et Kim Veteau ont donc quitté le Portugal avec un billet en poche pour la finale internationale du Rip Curl Grom Search qui se tiendra sur le spot mythique de Bell's Beach en Australie, où ils auront une chance d'inscrire leurs noms aux côtés de vainqueurs passés prestigieux tels que Stephanie Gilmore, Jordy Smith, Owen Wright, Matt Wilkinson ou Alana Blanchard.



jfdghjhthit45

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/05/2014 - Special Event
La finale internationale du Rip Curl Grom Search débute aujourd'hui à Sumbawa en Indonésie.Tim Bissot, Tessa T...
| 1 
15/04/2014 - Special Event
Léo-Paul Etienne est devenu Champion du monde ce dimanche à Salinas. Kim Veteau prend la deuxième place. L'Équ...
| 0 
09/04/2014 - Special Event
Les Vissla ISA World Junior Surfing Championship ont été interrompus à la mi-journée en raison de la présence ...
| 0 
08/04/2014 - Special Event
Débuts prometteurs de l'Équipe de France à l'occasion des championnats du monde junior, en Équateur.