La France Championne du Monde de l'Aloha Cup

Special Event - L'équipe de France a remporté hier l'épreuve de Tag team des Championnats du Monde ISA Junior qui se déroulent actuellement au Panama.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Une chose est sûre, l'équipe de France ne rentrera pas bredouille des Championnats du Monde ISA Junior au Panama. Si le titre par équipe semble désormais malheureusement hors de portée, la formation emmenée par Patrick Flores a tout de même pu savourer hier une victoire à l'arrachée au terme d'une épreuve de Tag team survoltée.

Après une demi-finale face aux Brésiliens, aux Australiens et aux Sud-africains où la France terminera seconde, c'est contre les équipes hawaiiennes, péruviennes et une nouvelle fois brésiliennes, que Tom Cloarec, Tommy Boucaut, Diego Mignot, Nomme Mignot et Marion Bouzigues devaient tout donner pour le titre. Dès le début de la finale, les tricolores prendront un léger avantage qu'ils garderont non sans un certain suspense jusqu'au coup de trompe final et libérateur.

Une belle victoire collective sur les plages du Panama, décrochée grâce aux efforts et aux soutiens conjugués des jeunes surfeurs, des entraîneurs et de tout le staff présent qui aura été sur le pied de guerre pour défendre les couleurs de l'équipe pendant toute l'épreuve. Ce titre de Champion du Monde de l'Aloha Cup devrait remonter le moral des troupes pour l'ultime jour de compétition, et donner un peu plus de confiance aux frères Mignot, derniers Français encore en lice, qui tenteront aujourd'hui (en fin d'après-midi heure de métropole) de s'imposer lors de la finale des moins de 16 ans.

Plus d'infos, de photos et de Live sur le site de ces Championnats du Monde ISA Junior 2012.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
paul cinho - le 23/04/2012 à 16:10
félicitations à l'équipe..continuez de défendre la France! en espérant la trouver dans les prochaines années en masse sur le ct
Répondre
jaddir - le 24/04/2012 à 02:22
Bravo les jeunes !!!! Super
Répondre
Articles relatifs
| 0 
09/06/2015 - Special Event
Le Costaricien et l'Américaine ont été sacrés ce dimanche au Nicaragua. Au classement général, le Costa Rica d...
| 0 
10/04/2014 - Special Event
Après trois jours de compétition bien négociés, l'Équipe de France s'est montrée à la peine lors de la quatriè...
| 0 
08/04/2014 - Special Event
Débuts prometteurs de l'Équipe de France à l'occasion des championnats du monde junior, en Équateur.
| 0 
27/03/2014 - Special Event
L'équipe de France junior s'apprête à disputer à partir du 5 avril les Championnats du monde ISA (Internationa...