La Réunion reprend les compétitions

Dans 3 jours aura lieue la première compétition depuis 3 ans sur l'ile, parrainée par Jeremy Flores. Le début d'une nouvelle ère pour le surf réunionnais.

17/02/2016 par Robin Guyonnet

Nou Larg Pa (On ne lâche rien). C’est par cette expression symbolique que les organisateurs ont choisi d’appeler la première compétition à La Réunion, après que le circuit fédéral ait été à l’arrêt pendant presque 3 ans. Là-bas, grâce au combat consciencieux de nombreuses personnes, c’est une longue page qui est en passe de se tourner.

La compétition aura lieue ces samedi 20 et dimanche 21 février 2016. Un évènement plus festif que compétitif (la compétition est amicale), même si l’enjeu, lui, est bien là. Le parrain de l’étape Jeremy Flores sera en plus présent pour encourager les actuels et futurs champions de l’ile. C’est d’ailleurs sur les spots des Roches Noires ou de Boucan Canot que les festivités prendront place, des plages qui ont vu grandir l’actuel n°1 français.

Sur les deux plages concernées, la sécurisation est désormais bien en place. Après Boucau Canot en décembre dernier, un autre filet avait été posé plus récemment sur la plage des Roches Noires, permettant aux usagers de se remettre à l’eau avec sérénité.

Pour la première étape du Nou Larg Pa, seuls les licenciés compétition pourront participer. L’inscription à la compétition, quant à elle, est gratuite.

Le programme :

Samedi après-midi : RDV à midi pour un tag team interdisciplinaire par équipes de 8, limité à 12 (priorité aux équipes représentant un club ou une association).

Chaque équipe devra comporter au moins un jeune de – de 14 ans, une fille/femme et un sénior (50 ans et +).

Surf/bodyboard/longboard/bodysurf/kneeboard/SUP/DK, toutes les disciplines sont les bienvenues.

Note du club organisateur, le Radical Surf Club : “Pour les majeurs vaccinés, le prize money vous attendra à la buvette…

Samedi soir : concert musique local avec 2 groupes issus du terroir surfistico-mélomane péi à partir du sunset et jusqu’à 21h.

Dimanche aprèm : RDV toujours à midi et place aux groms avec une compèt surf – de 14 ans limitée à 35 places, et une expression session bodyboard – de 14 ans qui sera elle limitée à une douzaine de compétiteurs.

Les finalistes surf ainsi que le vainqueur bodyboard repartiront avec une planche chacun.

Inscriptions en envoyant un message sur la page Facebook du Radical Surf Club

Toutes les infos sur la page Facebook de l’évènement

Un grand bravo aux acteurs locaux, à la ligue réunionnaise de surf, au clubs et à la fédération française de surf, et à toutes les personnes et entités impliquées depuis des années dans la reprise du surf à la Réunion, et pour une reprise du tourisme en général.

>> A lire à ce sujet : Filets anti-requins : la sécurisation des spots se poursuit à La Réunion


Tags:



1 commentaire

  • jerem
    17 février 2016 17h27

    vraiment très heureux que les compétitions reviennent dans un paysage aussi magnifique

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *