Le Hurley Pitchoun Tour 2012 récompense ses vainqueurs

La compétition atypique réservée au moins de 10 ans vient de se terminer sur les étapes de Capbreton et Soustons, avec la présence exceptionnelle de Rob Machado.

27/08/2012 par Romain Ferrand

p>

Les plages de Captbreton et de Soustons accueillaient au mois d’août les dernières étapes du Hurley Pitchoun Tour, compétition atypique organisée par Arnaud Darrigade et le Comité des Landes de Surf pour les tous jeunes de moins de 10 ans.

Les conditions étaient idéales pour les Pitchouns (-10ans) et pour les Loupiots (-7ans), puisque des petites vagues étaient au rendez-vous avec, en prime, un grand soleil estival à Capbreton comme à Soutons et un public présent en masse pour assister aux prouesses technique des très jeunes surfeurs. Pour couronner le tout, Rob Machado en personne, freesurfeur américain charismatique ancien membre du World Tour, est venu récompenser les Champions lors de l’ultime étape. Autant dire que cette surprise n’aura pas manqué de rendre les kids euphoriques et d’engager une séance d’autographe digne de ce nom.

Composée de plusieurs ateliers relevant d’une habileté spécifique pour être un bon surfeur, cette compétition permet également de faire un état des lieux des futurs champions de demain, puisque près d’une cinquantaine de participants étaient venu des quatre coins des Landes. Au programme, les kids auront donc participé à des ateliers de course de rame, d’équilibre (indoboard), de trampoline avec planche de skate en mousse, d’entraînement au take off et de free surf.

Au terme de ces deux dernières journée, les organisateurs ont donc désigné les grands gagnants de ce Hurley Pitchoun Tour 2012. Dans la catégorie Pitchoun, c’est Noa Dupouy (Maéva SC) chez les garçons et Jade Magnien (Capbreton SC) chez les filles qui l’ont emporté, tandis que le très jeune surfeur Max Jamet (Maéva SC) et la petite surfeuse Zoé Jaeckin (Hossegor SC) l’emportaient chez les Loupiots. Tous seront raprtis avec un boardshot Phantom offert par le sponsor Hurley, et un sourir radieux sur le visage, témoignant de l’importance de ce genre d’événement pour les tous jeunes surfeurs. Une belle initiative portée par Le Comité des Landes et Arnaud Darrigade, qui on l’espère a un bel avenir devant elle.

jfdghjhthit45


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*