Le Pipe canarien rugit pour le Quemao Class

Marc Lacomare et William Allioti se sont illustrés. Amaury Laverne et Jonathan González se sont imposés.

01/12/2018 par Olivier Servaire

Organisé sur une des plus belles vagues d’Europe, le Quemao Class dispose d’une période d’attente de deux mois pour profiter des meilleures conditions sur le Pipe Canarien.

L’édition 2018 prouve encore la réussite du concept, tant les surfeurs invités ont fait le plein de barrels.

Si le premier tour s’est disputé dans des vagues dépassant rarement le mètre cinquante, c’était déjà très très creux sur le reef canarien. Dans ces conditions Marc Lacomare remportait sa première série, tout comme William Allioti qui se qualifiait avec le basque Andy Crière.


Ils remettaient le couvert le lendemain dans des vagues encore plus solides, mais avec un vent resté offshore pour que les tubes soient toujours de la partie.

Qualifiés pour la finale les deux français allaient voir le canarien Jonathan González remporter la victoire pour les locaux, en prenant notamment un remarquable tube en droite. Marc deuxième et William troisième ont quand même fait bonne figure puisqu’ils complètent le podium.

En bodyboard par contre, le cocorico est total, puisque le champion du monde français Amaury Laverne est allé s’imposer au nez et à la barbe des glisseurs espagnols.

On vous laisse avec la vidéo qui résume bien l’ambiance intense de cette épreuve unique !

                       



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*