Le Quiksilver king of the groms fait escale à Capbreton

La deuxième et dernière étape française qualificative du désormais incontournable Quiksilver King of the Groms, vient de débuter à 10h ce matin, sur le spot du Santocha.

23/07/2011 par Romain Ferrand

Après une première épreuve à La Torche fin Juin qui a vu Aldric God, Nelson Cloarec et Titouan Deffarges décrocher leurs tickets pour la finale européenne qui se tiendra à Newquay (GB) les 25 et 26 août, c’est donc dans les Landes, sur le spot qui a vu naître cette compétition, que l‘élite nationale du surf de 16 ans et moins va s’affronter se weekend dans des vagues d’un peu plus d’un mètre.

Pour les nombreux excellents surfeurs locaux, c’est la dernière chance de saisir l’une des trois places qualificatives en jeu et de pouvoir ainsi rejoindre l’élite européenne dans cette catégorie.

Le King of the Groms est, depuis maintenant 20 ans,  le circuit de référence qui permet aux jeunes d’émerger et d’accroître leurs chances d’intégrer le circuit pro.

Six jeunes Français seront donc présents pour la finale européenne fin août et tenteront de décrocher les deux places tant convoitées pour la finale internationale du circuit, qui aura lieu pendant le Quiksilver Pro France du 04 au 13 octobre à Hossegor.

En attendant quelques images d’action, retour en vidéo sur les hilights de la victoire de Matt Banting pendant la finale internationale 2010.

Rendez-vous, donc, aujourd’hui et demain sur la plage du Santocha pour soutenir ces jeunes espoirs !

 

-Olivier Hamelin-


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*