Les Block Series de Nike investissent Biarritz

Special Event - Après être passé par Hossegor, ce nouveau concept de compétition qui donne la part belle aux jeunes espoirs locaux avait pris ses quartiers samedi dernier dans la ville basque.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après un passage remarqué sur les plages d'Hossegor il y a une dizaine de jours, le nouveau concept de la marque à la virgule faisait étape ce weekend à Zarautz dans le Pays-Basque espagnol, puis à Biarritz. Cette année, pas de Cash for Tricks pour Nike, mais un nouveau genre de compétition sans argent à la clé : The Block Series. Le concept, simple et fédérateur, a pour but de mettre en avant les jeunes talents locaux (entre 9 et 20 ans) des spots français et espagnols de Sopelana, Zarautz (Pays-Basque), Somo (Cantabrie), Hossegor (Landes) et Biarritz (Pyrénées-Atlantique). La compétition, organisée en lien avec les écoles de surf de chacun de ces cinq temples du surf européen, rassemble donc sur successivement sur chaque étape 48 des meilleurs surfeurs locaux, dans le but de les départager et d'élire les "boss" de chaque block, qui iront représenter leurs spots lors de la grande finale.

Un nouveau format qui permet donc à la jeune scène locale de s'exprimer au sein de trois catégories (Super Groms, Groms et Juniors) dans la bonne humeur, sans éliminations et tout en créant une émulation positive pour le surf de chaque région. C'est la ville de Sopelana qui ouvrait le bal le 9 juin dernier, avant que les Block Series ne migrent vers le spot de La Gravière à Hossegor, où des conditions parfaites d'1m50 ont vu se qualifier Justin Bevret, Paul Barets et Loyan Pons de Ver pour la grande finale.

Samedi dernier, c'était donc le tour de la belle Biarritz d'accueillir l'événement, sous l'égide du BASC (Biarritz Association Surfing Club), dans d'excellentes vagues d'un mètre sur le beachbreak de la Milady. Avec une légère brise matinale off shore soufflant sur les falaises pittoresques de l'une des villes les plus renommées du Sud-Ouest de la France, les jeunes diables sont arrivés aux aurores, assoiffés de points.

Le format round Robin assurant la qualification automatique à deux séries aura laissé une réelle chance de convaincre les juges. Et lorsque tout fût dit et fait, le panel de juges, impressionné par le show aura rendu les honneurs aux champions du quartier, à savoir Tiago Carriques (Super Groms, moins de 12 ans), Alex Comet (Groms, moins de 16 ans) et Bruno Reinhardt (Juniors, moins de 20 ans), qui sont rentrés chez eux avec le boardshort de Kolohe Andino et un ticket gagnant pour la grande finale des Nike Block Series.

Prochain rendez-vous le 8 juilllet, à Somo, en Espagne où se tiendra la dernière étape qualificative du Nike Block Series.

Mots clés : biarritz, nike, zarautz
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
16/07/2019 - Special Event
Biarritz et les Landes ne présenteront finalement pas une candidature commune. Chacun sera de son côté.
| 0 
12/12/2017 - Special Event
Pour l'occasion, l'équipe vous invite à venir partager un repas et quelques bières d'anniversaire.
| 0 
23/09/2016 - Special Event
La première édition de ce contest faisant la part belle à la glisse et aux grandes planches aura lieu samedi 2...
| 0 
09/06/2016 - Special Event
Une compétition ayant pour but de récolter des fonds pour l'association Charlotte le 11 juin prochain.