Les Championnats du Monde ISA Junior sont lancés

Special Event - Le Panama accueille du 14 au 22 avril les équipes juniors du monde entier, venues défendre leurs couleurs sur un spot de Playa Venao qui devrait livrer de très bonnes vagues.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Ça y est, c'est parti pour les Championnats du Monde ISA Junior 2012 ! Cette année c'est le spot de Playa Venao au Panama qui accueille du 14 au 22 avril les délégations du monde entier, composées chacune de 12 surfeurs et surfeuses bien décidés à défendre fièrement leurs couleurs.

Côté Français, l'équipe encadrée par Patrick Flores et sélectionnée suite au stage australien de début d'année a atterrit au Panama jeudi dernier, bien décidée à renouveler les bonnes performances réalisées en 2011. En terres péruvienne, Cannelle Bulard avait décroché le titre mondial Junior, avant de réaliser un doublé historique un mois plus tard en triomphant dans la catégorie Open.

Cannelle ne faisant désormais plus partie de la délégation Junior, son titre sera défendu cette année côté tricolore par Ana Morau, Fanny Brice, Marion Bouzigues et la Guadeloupéenne Kim Veteau. Chez les garçons, on retrouvera Andy Criere, Tommy Boucaut, Tom Cloarec et Gaspard Larsonneur en moins de 18 ans, tandis que Nelson Cloarec, Nommé Mignot, Diego Mignot et Aldric God tenteront de tirer leur épingle du jeu en cadet (moins de 16 ans).

Depuis deux jours, l'équipe de France a peaufiné sa préparation en multipliant les sessions sur un spot de Playa Venao qui, à la vue des prévisions, devrait offrir aux jeunes des conditions parfaites leur permettant d'exprimer pleinement leurs capacités. La semaine devrait donc offrir un beau spectacle et des confrontations de haut niveau, le tout dans une ambiance électrique propre à ces compétitions par équipe.

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bonne chance à cette jeune équipe de France prometteuse qui, à n'en pas douter, fera tout pour défendre les couleurs du surf français sur ces terres panaméennes.

La compétition est à suivre en live surle site du Dakine ISA World Junior Surfing Championship 2012.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/06/2013 - Special Event
Le team SB3 de Soorts-Hossegor remporte la victoire à Anglet
| 4 
02/07/2012 - Special Event
Nommé Mignot et Arthur Lassée se sont qualifiés ce weekend pour la finale européenne de la fameuse compétition...
| 0 
27/08/2011 - Special Event
Le Breton a remporté hier à Newquay la finale européenne de ce contest rassemblant la crème du surf européen d...
| 0 
26/07/2011 - Special Event
Les Hendayais Charly Termeau et Andy Crière ainsi que le landais Arthur Lassée se qualifient pour la finale eu...