Matt Banting sacré King Of The Groms 2010 !

Special Event - L'Australien s'impose en finale contre Filipe Toledo au terme d'une journée de dingue... La génération de demain promet du lourd !

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le King Of The Groms 2010 a pris fin cet après-midi sur le spot des Bourdaines (Seignosse) avec la victoire du jeune Australien Matt Banting, 15 ans, au terme de phases finales plus qu'explosives. Dans de jolies conditions (environ 1m propre), les finalistes ont explosé les vagues (et les notes) avec un niveau parfois proche de celui des leurs aînés du World Tour...

Le jeune Australien Matt Banting, protégé du pro surfeur Mick Campbell, tient donc enfin sa revanche après une seconde place en 2008 derrière Maxime Huscenot et une demi-finale l'an dernier. Et de la plus belle des manières. Le show a commencé en demi-finales, où il a littéralement explosé son adversaire Slade Prestwitch avec un score de 19,34 pts (9,77 + 9,57) contre 3,63 pour le Sud-Africain ! De son côté le Brésilien Filipe Toledo, grand favori après ses séries précédentes, a éliminé le benjamin de l'épreuve Leo Fioravanti en quarts de finale (16,77 contre 11,60) avant de "se payer" le Portugais Vasco Ribeiro en demis.

Les deux favoris de l'épreuve Banting et Toledo se sont donc retrouvés en duel pour la grande finale. Matt Banting a enchaîné les bonnes vagues rapidement alors que Toledo n'en avait pris aucune au bout de 15 minutes. L'Australien a explosé chaque centimètre de vagues avec style et technique au détriment du Brésilien qui est quand même parvenu à sortir quelques bons moves dont deux gros airs reverse. Mais ça ne suffira pas : Banting s'impose avec 17,27 pts contre 14,57 pour Toledo. Folie dans le camp australien et petite déception pour les Brésiliens qui auraient bien vu le doublé après la victoire de Gabriel Medina en 2009.

Déjà Champion du Monde ISA cette année, Matt Banting se révèle une fois encore comme l'un des juniors les plus prometteurs de sa génération. Cette victoire à Seignosse lui offre dores et déjà une place pour les trials du Quiksilver Pro Gold Coast 2011.

Le Quiksilver Pro France devrait quant à lui reprendre demain matin. Un "call" est prévu à 7h45 sur le spot des Bourdaines. L'occasion de poursuivre le round 2, avec pour commencer le duel Damien Hobgood (Usa) contre Travis Logie (Af du Sud).

Retrouvez la vidéo des finales de ce King Of The Groms 2010 sur quiksilverlive.com/kotg10/videos

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
10/08/2020 - Special Event
Ce qu'il faut surtout retenir ? La faute de frappe sur le maillot de Kanoa Igarashi !
| 0 
13/07/2018 - Special Event
Les rumeurs disaient vrai... Il y aura bien un air show en marge du Quik Pro France.
| 0 
29/05/2011 - Special Event
Cannelle Bulard, Felipe Toledo et Cristbal de Col décrochent l'or dans leur catégorie.
| 0 
28/09/2010 - Special Event
Surf puissant et new-school dans de belles conditions. Les leaders commencent à se détacher du lot...